A lire ! « Femmes amazighes : Chants et gestes de travail des femmes de l’Atlas marocain, à la source du féminin »,

A travers ce livre de 192 pages de Christine Dumont Léger paru aux éditions « La croisée des chemins », l’auteur raconte sa rencontre avec la femme amazighe sur le chemin des femmes des peuples éleveurs et cultivateurs de l’Atlas marocain. Cette femme qui tisse au coeur des montagnes.

Elle porte son attention sur « ces femmes qui tissent et nourrissent le lien avec elles-mêmes, dans l’expression de leur création, en relation intime avec la nature ».

« De leurs mains nues et de leurs pieds dans la rivière, elles traversent des pratiques ancestrales de tissages, symboles et viviers de leur intime féminin, subtilité intérieure », indique une présentation de l’éditeur.

Auteur et chorégraphe, Christine Dumont Léger est aussi réalisatrice chez Intermittente du spectacle – Région de la Rochelle, France.

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4