A lire ! « Femmes amazighes : Chants et gestes de travail des femmes de l’Atlas marocain, à la source du féminin »,

A travers ce livre de 192 pages de Christine Dumont Léger paru aux éditions « La croisée des chemins », l’auteur raconte sa rencontre avec la femme amazighe sur le chemin des femmes des peuples éleveurs et cultivateurs de l’Atlas marocain. Cette femme qui tisse au coeur des montagnes.

Elle porte son attention sur « ces femmes qui tissent et nourrissent le lien avec elles-mêmes, dans l’expression de leur création, en relation intime avec la nature ».

« De leurs mains nues et de leurs pieds dans la rivière, elles traversent des pratiques ancestrales de tissages, symboles et viviers de leur intime féminin, subtilité intérieure », indique une présentation de l’éditeur.

Auteur et chorégraphe, Christine Dumont Léger est aussi réalisatrice chez Intermittente du spectacle – Région de la Rochelle, France.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4