A lire ! “Femmes amazighes : Chants et gestes de travail des femmes de l’Atlas marocain, à la source du féminin”,

A travers ce livre de 192 pages de Christine Dumont Léger paru aux éditions “La croisée des chemins”, l’auteur raconte sa rencontre avec la femme amazighe sur le chemin des femmes des peuples éleveurs et cultivateurs de l’Atlas marocain. Cette femme qui tisse au coeur des montagnes.

Elle porte son attention sur “ces femmes qui tissent et nourrissent le lien avec elles-mêmes, dans l’expression de leur création, en relation intime avec la nature”.

“De leurs mains nues et de leurs pieds dans la rivière, elles traversent des pratiques ancestrales de tissages, symboles et viviers de leur intime féminin, subtilité intérieure”, indique une présentation de l’éditeur.

Auteur et chorégraphe, Christine Dumont Léger est aussi réalisatrice chez Intermittente du spectacle – Région de la Rochelle, France.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4