A 34 ans, la top modèle Gisèle Bundchen prend sa retraite

Après vingt ans de carrière, Gisele Bundchen, la top-modèle brésilienne de 34 ans et mannequin le mieux rémunéré au monde, a annoncé mercredi sa retraite des podiums pour se consacrer à sa famille.

"Gisele se concentrera sur des projets spéciaux et consacrera également plus de temps à sa priorité numéro un: sa famille", indique un communiqué de Patricia Bundchen, soeur du mannequin et sa porte-parole au Brésil.

Mère de deux enfants, le modèle le mieux payé au monde avec 47 millions de dollars de revenus en 2014 selon le magazine Forbes, "avait déjà limité ses apparitions et se retirera des défilés dans son pays d'origine à la suite des présentations de la marque Colcci durant la semaine de la mode de Sao Paulo", prévue du 13 au 17 avril, précise le communiqué.

L'ex petite amie de Leonardo Di Caprio est mariée à la star du football américain Tom Brady, des New England Patriots, et père de ses enfants, Gisèle Bundchen, qui vit aux Etats-Unis, a notamment été l'égérie de Chanel mais a aussi travaillé pour Valentino, Victoria's Secret, Versace ou Louis Vuitton.

"Gisele s'est illustrée lors de la première édition de (la semaine de la mode de Sao Paulo) il y 20 ans et c'est un honneur pour nous qu'elle ait programmé ses adieux à cette occasion", s'est réjoui auprès de l'AFP Paulo Borges, directeur de l'événement, évoquant "une carrière longue et respectée".

Sportive et ambitituse, Gisèle Bundchen, mannequin depuis ses 14 ans, a consolidé au cours de ses 25 dernières années une solide carrière, en lançant sa propre ligne de lingerie, "Gisele Bundchen Intimates", pour la marque Hope. "Sex, drugs and rock'n roll"? Très peu pour elle. La belle Brésilienne d'origine allemande laisse volontiers cela à ses consœurs Naomi Campbell ou Kate Moss, et préfère aux photos scandaleuses et provocatrices, des images de scènes familiales, qu’elle partage volontiers sur les réseaux sociaux ou encore des posts évoquant son intérêt pour le yoga, l'alimentation saine et les activités en plein air.

"Merci pour toute votre affection et votre amour", écrivait-elle mercredi à ses fans sur son profil Facebook

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4