7ème prix national du micro-entrepreneur: 15 femmes lauréates

27 lauréats, dont 15 femmes, ont été primés lors de la 7ème édition du Prix national du micro-entrepreneur organisé à l’initiative du Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) et de la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM).

Les femmes ont brillé lors la 7ème édition du Prix national du micro-entrepreneur. Sur les 27 lauréats primés, 15 femmes. Ce prix qui met en lumière les micro-entrepreneurs de  projets générateurs de revenu, a porté sur neuf catégories à savoir, le prix spécial CMS pour la formalisation, le prix développement humain, le prix microentreprise innovatrice, le prix microentreprise féminine, le prix microentreprise jeune, le prix tourisme responsable, le prix de Réinsertion, le prix de l’économie verte et le prix d’encouragement. Originaires des quatre coins du royaume, les lauréats de cette année exercent dans la poterie, l’agriculture biologique et hydroponique, la couture et broderie, le tourisme rural, la boucherie, la menuiserie et la coiffure et esthétique entre autres. « Nous sommes honorés de pouvoir primer 27 micro-entrepreneurs qui ont eu l’audace de créer leurs propres entreprises et de bénéficier des services du secteur de la microfinance qui étaient un grand soutien pour eux », a notamment souligné à cette occasion la directrice du CMS, Naima Sahil, relevant que ce secteur leur a donné la chance de démarrer leurs activités. Pour Ahmed Ghazali, président de la FNAM, ce prix se veut une tribune d’encouragement aux micro-entrepreneurs marocains les plus méritants à même de les aider à concrétiser leurs visions entrepreneuriales. Cette édition, qui a connu la participation de 116 candidats au total, dont 53% sont des femmes, a été organisée en partenariat avec la Fondation Citi, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le Groupe Banque Populaire, la Fondation CDG et Al Amana Microfinance.

b

Si le Code de la famille avait marqué un tournant en 2004, ses dispositions sur le mariage des mineures, la
Le débat sur l’héritage au Maroc, longtemps évité en raison de son ancrage culturel et religieux, commence à prendre de
Près de vingt ans après sa dernière réforme, la Moudawana est à nouveau au centre des débats. Le Conseil supérieur
Lors des deuxième Assises des industries culturelles et créatives, Neila Tazi présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4