7 conseils pour réussir votre rentrée

Les vacances sont pratiquement finies, mais pas question de se laisser envahir par le stress de la rentrée. Pour cela, il est grand temps de prendre de bonnes résolutions ! Voici 7 conseils pour démarrer l'année du bon pied en gardant les acquis de cet été.

1- Restez zen
Alors que vous profitez de vos derniers jours de vacances, partageant votre temps entre la plage, les  balades et la sieste, une sensation d’angoisse vous submerge subitement ! L’idée de devoir reprendre le  chemin du bureau et de subir les bouchons matinaux commence à vous stresser avant l’heure ? Pas question de gâcher vos derniers jours de repos et perdre votre capital zen si durement acquis ! Gardez une  attitudepositive et chassez de votre esprit tout ce  qui peut nuire à votre bonne humeur…

2- Faites des projets
Pour éviter de se laisser gagner par le pessimisme de la rentrée, il est parfois bon de se fixer de  nouveaux challenges ou faire de nouveaux projets. Alors pourquoi ne pas se donner les moyens de  concrétiser ceux qui sont importants pour vous ? Une nouvelle promotion, un autre job, reprendre desétudes, faire du sport… à vous de choisir celui qui vous épanouira le plus !

3- Dites stop au surmenage !
Stress, fatigue… Un cocktail qui peut s’avérer très risqué et nuire à votre santé. Mieux vaut donc prévenir  que guérir… Pour cela, un seul mot d’ordre : l’é-qui-libre ! Celui-ci passe par une alimentation saine, de  bonnes nuits de sommeil… Au travail, pour éviter d’être vite dépassée par les événements, apprenez à fixer vos limites et à gérer une seule tâche à la fois. En boostant votre capital “confiance”, vous aborderezvotre rentrée avec sérénité.

4- Apprenez à vous mettre en mode “pause”
Pour éviter la saturation, votre organisme a besoin de faire une pause. Pour vous détendre, pratiquez le  “lâcher-prise” au moins toutes les deux heures… Que ce soit pour discuter avec vos collègues, prendre l’air  à l’extérieur ou tout simplement ne rien faire, le plus important, c’est d’éviter l’aspect répétitif et routinier  d’une tâche et d’essayer de changer régulièrement d’activité pour éviter l’ennui… Par exemple, commencez  votre journée en dressant un planning pour mieux gérer les débordements  et votre temps de  travail.

5- Soignez votre look !
Pour garder le sourire à la rentrée, ne négligez pas votre apparence. Envie d’une nouvelle coupe de  cheveux, d’une nouvelle coloration, d’un soin en institut ou de rafraîchir votre garde-robe ? Pour redonner un nouveau souffle à votre carrière,rien de tel qu’un nouveau look.  Faites-vous plaisir !

6- Prenez du temps pour vous
Pour votre bien-être personnel, faites preuve d’égoïsme ! Que ce soit par rapport à votre travail, votre vie  familiale ou votre cercle d’amis, il est parfois bon de prendre un peu de recul pour mieux se retrouver avec  soi-même. Pour évacuer les tensions accumulées, trouvez l’activité qui vous aidera à les libérer :  massage ayurvédique, bain chaud, natation, promenade, peinture, lecture, ou tout simplement NE RIEN  FAIRE !

7- Débranchez-vous !
Vous avez pris l’habitude de ramener vos dossiers à la maison et de laisser votre univers professionnel  envahir votre vie personnelle ? Si vous avez bien suivi les conseils précédents, votre temps de travail sera  mieux optimisé et ainsi, vous pourrez éteindre portable et ordinateur en rentrant à la maison pour vous  détendre et vous consacrer à votre petite famille.

Le Comptoir des Mines à Marrakech accueille à partir du 7 octobre 2023 l’exposition Fraternité de l’artiste franco- sénégalais Diadji
L’écrivain et artiste-peintre marocain, Mahi Binebine, a remporté, récemment à Cosenza (sud de l’Italie), le prix “Giustino Fortunato” lors de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4