1- Restez zen
Alors que vous profitez de vos derniers jours de vacances, partageant votre temps entre la plage, les balades et la sieste, une sensation d’angoisse vous submerge subitement ! L’idée de devoir reprendre le chemin du bureau et de subir les bouchons matinaux commence à vous stresser avant l’heure ? Pas question de gâcher vos derniers jours de repos et perdre votre capital zen si durement acquis ! Gardez une attitudepositive et chassez de votre esprit tout ce qui peut nuire à votre bonne humeur…
2- Faites des projets
Pour éviter de se laisser gagner par le pessimisme de la rentrée, il est parfois bon de se fixer de nouveaux challenges ou faire de nouveaux projets. Alors pourquoi ne pas se donner les moyens de concrétiser ceux qui sont importants pour vous ? Une nouvelle promotion, un autre job, reprendre desétudes, faire du sport… à vous de choisir celui qui vous épanouira le plus !
3- Dites stop au surmenage !
Stress, fatigue… Un cocktail qui peut s’avérer très risqué et nuire à votre santé. Mieux vaut donc prévenir que guérir… Pour cela, un seul mot d’ordre : l’é-qui-libre ! Celui-ci passe par une alimentation saine, de bonnes nuits de sommeil… Au travail, pour éviter d’être vite dépassée par les événements, apprenez à fixer vos limites et à gérer une seule tâche à la fois. En boostant votre capital “confiance”, vous aborderezvotre rentrée avec sérénité.
4- Apprenez à vous mettre en mode “pause”
Pour éviter la saturation, votre organisme a besoin de faire une pause. Pour vous détendre, pratiquez le “lâcher-prise” au moins toutes les deux heures… Que ce soit pour discuter avec vos collègues, prendre l’air à l’extérieur ou tout simplement ne rien faire, le plus important, c’est d’éviter l’aspect répétitif et routinier d’une tâche et d’essayer de changer régulièrement d’activité pour éviter l’ennui… Par exemple, commencez votre journée en dressant un planning pour mieux gérer les débordements et votre temps de travail.
5- Soignez votre look !
Pour garder le sourire à la rentrée, ne négligez pas votre apparence. Envie d’une nouvelle coupe de cheveux, d’une nouvelle coloration, d’un soin en institut ou de rafraîchir votre garde-robe ? Pour redonner un nouveau souffle à votre carrière,rien de tel qu’un nouveau look. Faites-vous plaisir !
6- Prenez du temps pour vous
Pour votre bien-être personnel, faites preuve d’égoïsme ! Que ce soit par rapport à votre travail, votre vie familiale ou votre cercle d’amis, il est parfois bon de prendre un peu de recul pour mieux se retrouver avec soi-même. Pour évacuer les tensions accumulées, trouvez l’activité qui vous aidera à les libérer : massage ayurvédique, bain chaud, natation, promenade, peinture, lecture, ou tout simplement NE RIEN FAIRE !
7- Débranchez-vous !
Vous avez pris l’habitude de ramener vos dossiers à la maison et de laisser votre univers professionnel envahir votre vie personnelle ? Si vous avez bien suivi les conseils précédents, votre temps de travail sera mieux optimisé et ainsi, vous pourrez éteindre portable et ordinateur en rentrant à la maison pour vous détendre et vous consacrer à votre petite famille.