60% des Marocaines sont célibataires !

L'ONG britannique Family Optimize révèle qu'environ 8 millions de Marocaines en âge de se marier seraient célibataires.

Le Maroc figure parmi les pays arabes les plus exposés au célibat avec un taux de 60% de femmes en âge de se marier célibataires, après le Liban (85%), l’Irak (85%) et la Tunisie (81%). A l’opposé de ces chiffres, ceux de l’Arabie Saoudite qui présente un taux très bas de 35% et le Qatar, dont seulement 41% des femmes sont célibataires, deux pays où les femmes trouvent apparemment facilement chaussures à leurs pieds. Comment expliquer le nombre si élevé de célibataires marocaines ? La faute au divorce d’abord : 40% des mariages marocains finiraient ainsi par une rupture. Cette étude a provoqué une véritable levée de boucliers chez les associations féminines, telles que la britannique Women of the future, qui recommande de prendre ces chiffres avec du recul. Selon le Haut Commissariat au Plan (HCP), le taux de divorce aurait baissé entre 1960 et 2010 passant de 30 à 10%, et varierait en fonction de la durée de mariage. Ainsi, pour les couples ayants 20 ans de vie commune, le taux de divorce descend à 3% alors que pour ceux qui sont mariés depuis 5 ans, il est de plus de 30%. Rassurant ou pas ?

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4