5 astuces pour bien s’organiser au travail

Débordée ? En rush total ? S'organiser pour être efficace au quotidien est un vrai challenge mais permet un gain de temps phénoménal. Conseils pour une bonne routine au travail.

L’agenda, tu tiendras

Pour s’organiser, c’est un must. Exit les oublis de rendez-vous ou d’impératifs professionnels. Si vous choississez un agenda hebdomadaire, vous aurez un panorame de toute votre semaine pour apprendre à anticiper. Remerciez-nous plus tard.

Un bureau clean, tu auras

Selon vos priorités, organisez-vous de manière à vous retrouver. Vous pouvez vous aider de post-its, d’intercalaires, de classeurs mais de grâce n’empilez plus !

Des pauses, tu prendras

Pour se laisser respirer, boire un verre d’eau, prendre un encas, c’est essentiel pour instaurer une nouvelle motivation. Pas trop longtemps quand-même…

Non, tu diras

Evitez d’être la bonne poire si vous ne voulez pas être submergée ! S’affirmer, c’est un gain de temps considérable et vous vous délesterez des tâches superflues.

Parfois, tu délégueras

Lâchez prise et faites confiance à vos collègues ! Une aide est toujours appréciable pour vous focaliser sur des tâches plus urgente. N’oubliez pas de rendre l’ascenseur si on vous sollicite.

Et vous, que faites-vous pour bien vous organiser au travail ?

Aux commandes du restaurant Gaby à Casablanca, le chef Laurent Amel nous propose un menu tout en légèreté qui met
Pour le lancement de sa collection printemps-été 2023, Longchamp a fait escale à Marrakech, dans le désert d’Agafay. Son ambassadrice
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4