40 astuces pour avoir la positive attitude

Les beaux jours approchent mais le moral n'est pas encore au beau fixe ? Pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur, on met toutes les chances de son côté en s'inspirant de 40 idées fun. Objectif: remplir son esprit de pensées positives, renouer avec son corps et mettre des couleurs dans sa vie !

1. On invite la nature chez soi

On ouvre ses portes en grand, ses balcons, ses fenêtres aux fleurs et aux plantes vertes et on lance même l’invit’ aux couleurs bois, terre cuite et résines naturelles. Les décos bio et végétales sont de rigueur ce printemps.

2. On love le french kiss

La vie de couple, on sait ce que c’est. Il suffit de quelques années de vie en commun au compteur pour qu’on arrête de s’embrasser passionnément. Le nouveau défi, et pas des plus désagréables, c’est de renouer avec le french kiss, pour notre plus grand plaisir et le sien.

3. On échange sa maison

Rien de tel pour découvrir de nouvelles contrées – tout en ne dépensant pas grand-chose – que d’échanger sa maison le temps des vacances. Idéal quand on a des enfants qui peuvent alors profiter de vraies chambres d’enfants, ou quand on veut pouvoir se prélasser dans un canapé devant un bon DVD, ou encore au bord d’une piscine rien qu’à nous. Modalités à discuter entre propriétaires et il va de soi qu’on ne fait pas chez eux ce qu’on ne voudrait pas qu’ils fassent chez nous.

4. On met de l’amour dans son assiette

A force de courir entre le boulot et l’école, de jongler avec les horaires de toute la famille, on en oublie que cuisiner est un plaisir. On en vient à préparer les repas et à manger mécaniquement, sans aucun plaisir. Nouvelle résolution de ce printemps : renouer avec la bonne bouffe, remettre à jour ses recettes de cuisine et innover. Rapide et gratuit, on s’abonne aux newsletters de sites de cuisine incontournables : www.marmiton.org, www.cuisineaz.com, www.750g.com

5. On minaude à mort

On troque son cabas multiusage où se bousculent pêle-mêle la trousse à maquillage, le chéquier, la bouteille d’eau d’un litre, le dinosaure super T-rex “vrémen créméssan” du petit et un sac de cookies défraîchis contre (mais tellement chic) minaudière. Oui, ca va être dur de faire le tri dans son bric-à-brac, mais il en va de notre style et avec ça, on ne rigole pas !

6. On les aime flashy, nos gambettes !

C’est la dernière trouvaille de Levi’s, la marque américaine qui met si bien en valeur nos jambes et notre fessier: passer en mode colorama pour célébrer les 140 ans de son mythique 501. Rouge minéral, bleu craie, vert lierre, chino authentique et blanc… Qu’on se le dise, cet été, le jean sera coloré ou ne sera pas !

7. On book ses vacances d’été

Plus on s’y prendra tôt, moins on les paiera cher. Voilà une bonne raison de s’y prendre dès maintenant. Rien de tel pour se donner un coup de boost. Et pourquoi pas une croisière dans les îles grecques ? www.groupon.ma

8. On revisite le classique

En bonne fashionista qui se respecte, on a forcément un petit quelque chose griffé Louis Vuitton dans son dressing. Pour parfaire sa panoplie et ne pas paraître has been dans son cercle de copines ultra branchouilles signées des pieds à la tête, qui arborent fièrement une tenue à six zéros après la virgule, on adopte tout de go le dernier de Louis Vuitton, le nouveau sac Hobo, astucieux et ultra épuré ! Disponible dans les boutiques Louis Vuitton de Casablanca et Marrakech.

9. On passe en mode colorama

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! En matière de décoration intérieure, les couleurs pastel sont à l’honneur. Alors on dit un grand “oui” à la tendance, et on en imprègne ses murs. Terracotta, cacao, aubergine, mauve, blanc cassé, vieux rose, sauge, gris clair et bleu ciel… un bon moyen de se réveiller de bonne humeur tous les matins !

10. On le fidélise grâce à la science

Mais non, on ne parle pas de le castrer enfin ! Pour s’assurer que Chéri ne s’approche pas trop de belles créatures, on se fie aux recherches menées par des scientifiques de l’université de Bonn. Ni vu ni connu, on se fournit une dose d’ocytocine en spray, aussi appelée “hormone de l’attachement maternel et de l’accouchement”, et on l’en asperge… D’après les résultats de l’étude, les hommes en relation monogame auxquels on aurait administré cette substance resteraient plus éloignés de belles femmes qu’ils ne connaissent pas (entre 10 et 15 cm), contrairement à ceux qui ont reçu un placebo ou aux célibataires, qui restent hermétiques à l’ocytocine.

11. On s’immerge dans le monde de l’étrange…

On laisse souffler un vent de folie sur sa garde-robe et son look en adoptant le style dont tout le monde parle, ou presque : le “seapunk”, ou pour les non-anglophones, “punk des mers”. On laisse tomber les brushings et les mèches blondes et on se teint les cheveux en rose ou bleu délavé. On arbore et on assume un maquillage pailleté, on ose le tee-shirt à l’effigie de dauphins ou autres créatures marines, et on se munit des indispensables accessoires ésotériques. C’est très fin du monde, futuriste, le tout avec un relent des nineties… Alors cap ou pas cap ?

12. On fait un spring break

Encore un phénomène de société qui nous vient tout droit des States et qu’on se fera un plaisir d’adopter bien vite : le spring break. Avant leurs examens de fin d’année, les étudiants américains ont pour habitude deux semaines de vacances, normalement mais dans la réalité, pour décompresser break bienvenu pour fêter le printemps sa valise un pareo, un bikini et au programme la plage, le soleil, des soirées bien arrosées et… des soirées bien arrosées. Idéal pour les célibataires !

13. On est adepte du “flower power”

Il fait beau à nouveau et on n’a qu’une seule envie… se dorer les fesses sur une île! En attendant de gagner au loto pour se permettre de lézarder sur une plage de sable blanc sans se soucier du lendemain, on se met à l’heure hawaïenne et on se fait plaisir avec des chemises, des tuniques et jupes aux imprimés palmiers ou fleurs de tiaré… Ça sent bon le monoï, ça met de bonne humeur, c’est résolument sixties et c’est donc tendance !

14. On s’envoie en l’air

Oui, au sens littéral du terme ! Et pour se garantir une superbe partie de jambes en l’air, plutôt que de choisir un mec, on investit dans… un trampoline ! Il n’y a pas que les gamins qui aiment ça. C’est euphorisant et en plus, ça fait maigrir ! Alors on s’y met !

15. On se bouge les fesses en cadence

Si Michèle Obama l’a fait, on peut le faire aussi ! Yes we can dance the Harlem shake ! Au bureau, pourquoi pas, s’il y a vraiment une bonne ambiance dans l’équipe, on se remue, on se déguise et on poste tout ça sur YouTube !

16. On booste sa libido

Aux hommes le Viagra, à nous le spray nasal pour booster notre libido ! Non non, ce n’est pas une blague. Ça s’appelle le Tefina, et ce petit spray miracle conçu par des chercheurs canadiens est destiné aux femmes souffrant d’anorgasmie. Bientôt en vente… Vivement !

17. On décline sa vie sexuelle en nuances de Grey

Avis à toutes les martiennes qui n’ont pas encore lu cette trilogie érotique : vous attendez quoi ? On en dira ce qu’on en veut, roman pour minettes en chaleur ou pour femmes au foyer en mal de fantasmes, on s’en fiche. Nous, on adore et on dit “oui” à la fessée, aux sex toys, au SM light… le tout pratiqué avec amour, bien sûr.

18. On décrypte son enfant

Les enfants, c’est bien le sujet qui nous passionne le plus au monde. Pour nous aider à encore mieux les comprendre, on s’empresse de lire “La découverte de votre enfant par le dessin”, de Roseline Davido, psychologue scolaire. Sujets abordés, disposition des éléments, forme des traits, choix des couleurs… l’auteur nous donne toutes les cartes en main pour révéler la richesse du monde intérieur de notre petit, et décrypter ce qui révèle ses joies ses peines, ses désirs et ses craintes.

19. On se fait des réveils exotiques

Noix de coco, noix de macadamia et noisettes… on décline son sacro-saint café du matin en saveurs exotiques qui nous font voyager, au saut du lit, dans des contrées lointaines et paradisiaques. Disponibles dans les boutiques Nespresso.

20. On mange coloré

Pour rendre plus fun ses dîners entre potes, on s’essaie au spray alimentaire. Fraises bleues, poulet doré, carottes vertes… Effet surprise garanti !

21. On déclare la guerre à sa cellulite en mangeant

Dans le top 5 des aliments à consommer pour venir à bout de cette satanée peau d’orange : le céleri branche, l’asperge, l’oignon, les fruits rouges, le thé vert, les céréales complètes et la banane.

22. On met le sexe au centre de son couple

Oui on sait, ce n’est pas facile d’être au top niveau tous les jours de la semaine et d’avoir envie de Chéri après une dure journée de labeur. Heureusement pour nous, il existe des aliments aphrodisiaques à portée de Caddie. La prochaine fois qu’on fait ses courses, on se fournit modération en chocolat, asperges, fruits de mer, ail ; et celles qui peuvent se le permettre, caviar.

23. On shoppe engagé !

On se procure coûte que coûte le nouveau tee-shirt de la célébrissime marque parisienne Zadig & Voltaire qui propose, à l’occasion de la journée internationale de la femme, des tee-shirts aux slogans engagés dont les bénéfices des ventes seront reversés à “CARE”, une association qui se bat contre la pauvreté et pour le respect de la dignité humaine. “Man of quality are not afraid of equality” ! C’est le slogan dont sont estampillés les tee-shirts en soutien aux femmes tunisiennes et à la protection de leurs droits. 75 €, en vente sur le site web : www.zadig-et-voltaire.com

24. On rame pour la bonne cause

Pour garder la forme, être en harmonie avec la nature et se sentir seule au monde, il n’y a qu’une seule chose à faire… du stand up paddle ! C’est le sport aquatique ultra tendance du moment, à pratiquer absolument, à condition d’avoir quelques notions de surf.

25. On écoute du bon son

On n’y croyait plus, on se disait qu’il avait raccroché son micro et qu’il coulait des jours pépères de retraité du rock mais non, David Bowie est de retour ! “The next day”, c’est “the” album qu’on se procure avant toute chose !

26. On redevient romantique

C’est avec délice qu’on se munit d’un paquet de Kleenex et d’un pot de Nutella, ou de glace Ben & Jerry’s si on préfère, pour verser quelques larmes en regardant “Gatsby le magnifique”… Avec Leornardo DiCaprio dans le rôle du magnifique, en digne successeur de Robert Redford, qui nous avait déjà complètement chamboulée.

27. On s’improvise barmaid

La Pina Colada, c’est incontestablement la boisson des vacances, mais pour peu qu’un ne boive pas d’alcool, on passe à côté de quelque chose. Tout n’est pas perdu, en voici la version “halal”… Pour 4 personnes, du jus d’ananas, du lait de coco, 4 cuillères à soupe de sirop de coco, quelques tranches d’ananas pour décorer le verre, des glaçons. Temps de préparation : 15 minutes. Laissez reposer 2 bonnes heures au frigo avant de servir.

28. On fait du troc entre nanas

La tendance est au vide dressing. Voilà de quoi nous occuper une bonne partie de la journée tout en passant un bon moment entre filles. Rendez-vous chez l’une ou l’autre pour échanger nos fringues ou pourquoi pas autre chose… Forcément, renouveler sa garde-robe gratuitement, ça fait sacrément du bien au moral.

29. On se met en mode roman d’été

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène l’enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d’une agression et s’effondre, mortellement blessé, et reprend connaissance deux mois plus tard. Suspense, passion… Vous avez reconnu ? Mais oui, c’est le dernier Marc Levy : “Si c’était à refaire”.

30. On s’endort sexy

On troque son pyjama en pilou contre une nuisette vaporeuse sexy, quitte à allumer le chauffage à fond si on est transie par le froid !

31. On parle l’amoureuse

“Chéri”, “bébé”, “canard”, “poussin”, “mon p’tit sucre”, “hbiba”… n’ayons plus peur des mots et du ridicule. On renoue avec le langage amoureux des premiers émois, quand tout ce qu’il faisait était absolument ex-traor- di-naire.

32. On rit aux éclats

Et on ne se prive pas car il est dit que rire 10 minutes par jour renforce notre système immunitaire, nous préserve du stress, réduit notre anxiété, l’insomnie, la tension artérielle, les risques de dépression et augmente la confiance en soi.

33. On change de coiffure

Et si on doit hésiter, ce sera entre trois coiffures : le chignon, la coupe façon garçonne et les cheveux longs effet chiffonné.

34. On se donne bonne mine

“Joues contraste frivole”, c’est ce souffle de soleil posé en nuage sur ses pommettes signé Chanel. Un fard à joues qui sculpte en douceur le visage et l’illumine d’une délicieuse teinte abricot.

35. On a la cool attitude

Impossible d’être passée à côté de cette tendance ! Ultra girly, sportswear et confortable, on se met à l’aise dans des baskets compensées.

36. On fait le grand ménage

Faire la poussière est un anti-déprime naturel, faire le repassage est bon pour le coeur. Quant au rangement, il nous aiderait à mettre de l’ordre dans nos idées… un grand de printemps, ça devient tentant !

37. On lui dit “oui” quand on pense “non”

Ça nous évitera d’aller au clash ! Allez, on s’entraîne ! “Oui tu peux passer une soirée entre potes”, “oui tu peux même partir en week-end avec eux”, “oui tu as beaucoup maigri”, “oui tu es très musclé”, “oui ton fils est tout ton portrait”…

38. On se savonne façon vintage

L’art déco, on adore ça ! A tel point qu’on serait prête à en mettre partout chez nous! Mais figurez-vous que ça tombe bien ! La société Parisienne de Savons fête en grande pompe le style art déco à travers des créations cosmétiques. Lavande, olive, romarin, jasmin, violette, fleur d’oranger, ylang-ylang, musc… Illico presto, on se rue sur ces savonnettes très rétro et aux fragrances qui fleurent bon l’évasion.

39. On est contente d’aller bosser

Et pour conserver cette bonne humeur, on devient sourde aux bruits de couloirs, aux médisances des uns et des autres et aux critiques gratuites qui nous flinguent le moral.

40. On donne

Plutôt que de faire l’égoïste en empilant des trucs, des choses, des bidules dont on ne se sert absolument plus, on fait le tour régulièrement de quelques associations pour y déposer ce dont on veut se séparer.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4