30-40 ans : les 10 régles d’or anti-célibat !

Pour (re)trouver l'amour, êtes-vous sûre d'avoir épuisé toutes vos cartes ? A 30 ans passés, la tâche est à l'évidence un peu plus compliquée, mais ce n'est pas une excuse pour être fataliste et se résigner au célibat ! Il est temps pour vous de mettre en avant vos atouts.

Vieille fille, personne aigrie ou “endurcie”… les femmes céliba-taires font souvent l’objet de quo-libets peu flatteurs, contrairement aux hommes. Un voile de suspicion entoure le cas de celles qui sont seules, suscitant toutes sortes d’interrogations dans leur entourage. Qu’elle soit divorcée ou autre, la célibataire est toujours stigmatisée, vic-time de la pression de la société – et celle de la famille – sur la question du mariage. Si beaucoup de femmes le vivent très bien, d’autres perçoivent la solitude comme un fardeau. Certes, si vous avez plus de 30 ans, vous n’allez pas écumer les discothèques pour trouver votre moitié. Cependant, il existe toujours des solutions. A vous de prendre les mesures qui s’imposent !

 1. Sortez pour rencontrer

C’est bien connu, sortir facilite les ren-contres. Autrement, comment tomber sur l’élu de votre cœur si vous transformez votre appartement en bunker ? Toute forme d’isolement est à exclure pour atteindre votre objectif. Bien sûr, le chemin sera semé d’embûches : penchant casanier, mauvais temps, rediffusion de votre série préférée à la télévision, fatigue, déprime passagère… Renoncez au confort de votre petit nid douillet et motivez-vous pour sor-tir ! Encouragez vos amis à faire des sorties (afterwork, restaurants…). Le fait de créer des occasions propices aux rencontres ne pourra qu’augmenter vos chances. Et pour obtenir des résultats, ne refusez aucune proposition du genre : plus vous resterez enfermée à la maison, moins il y aura d’action. Logique.

 2. Faites le nettoyage dans votre vie

Avant de vous lancer dans votre quête de l’âme sœur, faites le grand ménage dans votre passé. Cela consiste surtout à écarter de votre vie toutes les relations “polluantes”, celles qui représentent des menaces poten-tielles pour votre futur bonheur. Vous avez du mal à tourner la page d’une rupture doulou-reuse ? Un ex indécis vous phagocyte ? Pour maximiser vos chances d’être heureuse, il faut vous rendre 100 % disponible et vous débarrasser de tous vos vieux fantômes.

 3. Osez le site de rencontres !

Brisez vos dernières réticences et osez vous inscrire sur un site de rencontres… sérieux ! Après tout, qui ne tente rien, n’obtient rien. Et ces sites présentent de nombreux avantages : une vraie fourmi-lière de célibataires prêts à vous faire une cour assidue, pas besoin de sortir de chez vous, premier “écrémage” effectué der-rière votre écran d’ordinateur… Mais il y a aussi des inconvénients : erreurs de cas-ting avec des prétendants “lourdingues”, photo qui ne reflète pas vraiment la réa-lité, manque d’honnêteté… Néanmoins, cette expérience peut aussi vous aider à dénicher votre futur amoureux. Et puis, même si vous ne rencontrez personne, le fait d’avoir rempli un formulaire vous aura permis de mieux vous connaître et d’ex-primer vos attentes. Le but final étant de créer une interaction et d’être dans une dynamique de rencontre.

4. Enrichissez votre cercle d’amis

 Plus vous aurez une vie sociale épanouie, plus vous aurez de chances de faire des rencontres. A défaut, tous les moyens sont bons pour élargir votre cercle social : sor-ties avec vos collègues de bureau, soirées chez des copains où vous pourriez rencon-trer les amis de vos amis…

5. Soignez votre look

 L’apparence n’est certes qu’une vitrine, mais si celle-ci est négligée, personne n’au-ra envie de s’attarder sur vous. Votre look est aussi un outil de communication, car le contact visuel est la première étape dans le jeu de séduction. Pour plaire et donner envie aux autres de s’intéresser à vous, la person-nalité ne fait pas tout, il faut aussi soigner l’enveloppe ! Pour cela, faites le ménage dans votre garde-robe, ou le plein de nou-velles “munitions” dans les magasins. Le fait de se plaire face à un miroir, de se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements redonne confiance et rend plus féminine. Un atout supplémentaire !

6. Cultivez l’optimisme

 Avoir la “positive attitude” en toutes circons-tances va augmenter vos chances de trouver votre moitié. Qui aurait envie d’engager une discussion avec une personne déprimée, qui broie du noir à longueur de journée ? Etre optimiste et se montrer ouvert a un impact important dans les relations que l’on crée avec les autres. Alors, cessez de ronchonner et prenez la vie du bon côté !

7. Multipliez les activités

 Pour occuper votre temps libre, vos week-ends ou vos vacances, multipliez les loisirs. L’objectif est de vous faire plaisir en vous inscrivant à une activité qui vous plaît : gym, yoga, surf, cours de salsa ou de danse acroba-tique, atelier de cuisine… Quelle que soit la discipline que vous choisirez, l’important est de vous épanouir tout en enrichissant votre vie sociale. Un contexte idéal et propice aux rencontres amicales qui peuvent évoluer… 

8. Elargissez vos horizons… physiques !

 Votre vision idéalisée de l’homme parfait vous aveugle à tel point qu’aucun homme ne trouve grâce à vos yeux ? Trop petit, pas assez musclé, chauve, myope… Cessez de vous trouver des excuses et de passer au crible les moindres défauts de vos prétendants. La perfection n’existe pas ! Si un homme ne correspond pas vraiment aux critères que vous recherchez, faites preuve d’ouverture (et de maturité !) et laissez-lui une chance.

9. Prenez votre temps en évitant de sauter sur le premier venu

 Vous avez peut-être dépassé la trentaine, mais il ne faut pas non plus vous sous-esti-mer ! Célibataire, peut-être, mais pas déses-pérée au point de vous jeter au cou du pre-mier bellâtre qui vous accorde un peu d’in-térêt. Prenez tout le temps nécessaire pour bien étudier votre “dossier” lorsque vous aurez rencontré un candidat potentiel. Après tout, la maturité et l’expérience servent aussi à démasquer les contrefaçons en amour.

10. Premier rendez-vous : évitez de mettre tous vos œufs dans le même panier ! 

Un rendez-vous qui ne se déroule pas comme prévu et votre moral retombe aus-sitôt dans un gouffre abyssal ? Détendez-vous ! Une première rencontre n’est qu’une entrée en matière, une “prospection” en terrain inconnu. Evitez de vous faire des illusions ou de placer trop d’espoirs sur une personne que vous ne connaissez même pas. Quel que soit le nombre de rendez-vous ratés, il ne faut pas vous décourager, soyez réceptive et gardez l’œil bien ouvert, en toutes circonstances ! â—†

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4