2013 ma vie en Mieux: Halte à la culpabilité

Et si cette fois, on se fixait des résolutions réalisables de manière à s'y tenir ? Amour, famille, travail, loisirs... petit tour d'horizon des changements à opérer, histoire de passer une année au beau fixe. Suivez-nous...

JE LUTTE POUR UNE RÉPARTITION équitable des tâches ménagères ! Il faut bien que Chéri fasse un petit effort et comprenne enfin que descendre les poubelles ou faire la vaisselle est essentiel à l’équilibre de notre vie de couple. Cette année donc, je n’en démords pas, quitte à brandir la menace d’une grève… du sexe !

SI CHÉRI SE BRAQUE TOUJOURS, même si j’en doute fort, je sors mon ultime argument : les travaux ménagers boostent la libido. Etude à l’appui ! Des sociologues américains ont découvert qu’il existait une corrélation entre le nombre d’heures passées à faire le ménage en duo et le nombre de rapports sexuels au sein d’un couple. Ma moitié saura alors quoi faire pour une vie sexuelle plus intense.

J’INTERVERTIS LES RÔLES pour essayer de rendre compte de la lourdeur de mes responsabilités, y compris au niveau des petites choses de la vie quotidienne : si c’est toujours moi qui fait la vaisselle, c’est à lui de se mettre aux fourneaux !

JE RESTE FIDÈLE à mes principes et je n’embauche jamais, au grand jamais, de petite bonne chez moi. Et quand je fais appel à une employée de maison, je veille à lui garantir tous ses droits. Même si pour l’instant, il n’existe toujours pas de cadre juridique pour réglementer le travail domestique au Maroc.

J’ÉDUQUE MES ENFANTS sur un même pied d’égalité. Fille ou garçon, je vais les élever de la même manière. Je suis bien consciente que les stéréotypes ont la vie dure, mais je serai très vigilante dans le choix des jouets, des livres et des activités que je propose à mes enfants. Plus question, par exemple, d’offrir automatiquement une poupée à la petite et une voiture au fiston !

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4