13ème Challenge international du Sahara de cyclisme féminin jusqu’au 31 juillet

A l’occasion des célébrations marquant le 23ème anniversaire de la Fête du Trône, le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune organise du 28 au 31 juillet la 13ème édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin sous le thème « Le cyclisme au service de l’intégrité territoriale et de l’amitié internationale ».

C’est la 13ème édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin tenue du 28 au 31 juillet à l’occasion des célébrations marquant le 23ème anniversaire de la Fête du Trône.Cette édition, organisée sous la supervision de la Fédération royale marocaine de cyclisme, connaîtra la participation de 40 participantes venues d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de Suède, ainsi que des équipes de plusieurs villes marocaines, notamment des provinces du Sud du Royaume, ont indiqué les organisateurs.

Les participantes à ce challenge de 340 km, dont le coup d’envoi a été donné à la commune rurale d’Akhfenir, passent par Tarfaya, Foum El Oued, Al Marsa et la ville de Laâyoune.

Le Challenge international du Sahara marocain ambitionne d’élargir la base des pratiquants du cyclisme et d’amener davantage de jeunes des provinces du Sud à pratiquer ce sport.

Cette manifestation constitue également une occasion pour mettre en valeur les chantiers de développement réalisés dans les provinces du Sud du Royaume.

Le challenge est réparti sur quatre étape, dont la première a relié jeudi Akhfenir à Tarfaya sur 102 km, la 2ème étape prévue vendredi relie Tarafaya à Foum El Oued sur 110 km, tandis que la 3ème se déroule samedi entre Al Marsa et Laâyoune (60 km aller-retour). La 4ème et dernière étape relie dimanche Laâyoune à la commune de Dcheira sur une distance de 23 km.

(Avec Map)

Les membres du jury du Festival du Film de Marrakech, à prédominance féminine et présidé par l’actrice et productrice américaine
Présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard et récompensé du Prix du jury, le long métrage de Kamal
Le Festival International du Film de Marrakech a fêté, hier ses 20 ans. Une commémoration pas comme les autres sur
Dans cette tribune, Soufiane Hennani, fondateur de Machi Rojola, une initiative qui promeut la masculinité positive au Maroc, s’adresse directement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4