11ème édition du FIFM

Tapis rouge, gossips et confidences de stars... FDM revient sur les temps forts du rendez-vous annuel du cinéma international, en direct de la cité ocre.

La Star, c’est lui !

Sur un fond de musique bollywoodienne, envoyant des baisers à la foule, saluant ses fans venus en masse, passant de micro en micro… Shah Rukh Khan fait son show. La star du festival, c’est incontestablement lui. L’acteur indien, considéré comme un dieu vivant dans son pays d’origine, est tout aussi adulé au Maroc.

Coup de foudre pour le cinéma marocain

film marocain, “L’amante du Rif” de Narjiss Nejjar, que le festival a décidé d’ouvrir sa 11ème édition. Autre nouveauté, ce sera également un film marocain, “Death for sale”, le dernier opus de Faouzi Bensaïdi, qui clôturera le festival. Le cinéma marocain aurait-il le vent en poupe ? A priori oui, si l’on en croit la sélection des coups de cœur du festival, tous attribués à des films marocains. Hicham Lasri, Leïla Kilani, Mohamed Nadif et Ahmed Boulane peuvent être fiers d’avoir fait battre le coeur du jury et des festivaliers.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4