11ème édition du FIFM

Tapis rouge, gossips et confidences de stars... FDM revient sur les temps forts du rendez-vous annuel du cinéma international, en direct de la cité ocre.

La Star, c’est lui !

Sur un fond de musique bollywoodienne, envoyant des baisers à la foule, saluant ses fans venus en masse, passant de micro en micro… Shah Rukh Khan fait son show. La star du festival, c’est incontestablement lui. L’acteur indien, considéré comme un dieu vivant dans son pays d’origine, est tout aussi adulé au Maroc.

Coup de foudre pour le cinéma marocain

film marocain, “L’amante du Rif” de Narjiss Nejjar, que le festival a décidé d’ouvrir sa 11ème édition. Autre nouveauté, ce sera également un film marocain, “Death for sale”, le dernier opus de Faouzi Bensaïdi, qui clôturera le festival. Le cinéma marocain aurait-il le vent en poupe ? A priori oui, si l’on en croit la sélection des coups de cœur du festival, tous attribués à des films marocains. Hicham Lasri, Leïla Kilani, Mohamed Nadif et Ahmed Boulane peuvent être fiers d’avoir fait battre le coeur du jury et des festivaliers.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4