Âge, pression sociale, horloge biologique… Beaucoup de facteurs extérieurs poussent au mariage sans qu’on soit véritablement prêt. Pourtant, les spécialistes le répètent : la maturité nécessaire n’a rien à voir avec un chiffre. Alors, comment savoir que l’on est vraiment prêt à se marier ? Et quels signaux d’alerte doivent au contraire freiner une décision qui semble “logique” ? Décryptage avec Asmâa Magani, fondatrice du cabinet Positiveness et thérapeute familiale et conjugale.
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi au Mechouar Stinia-Sahrij Souani à Meknès, la cérémonie d’ouverture de la 18e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 20 au 28 avril, sous le thème “Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire”.
D’avril à juillet 2026, l’Institut français du Maroc propose une programmation culturelle riche, mêlant cinéma, musique, spectacle vivant et débats, avec des temps forts comme le FICAM, le Next Frame Festival ou encore la Fête de la musique.
Nez qui coule, yeux qui piquent, gorge qui gratte, plaques sur la peau… Les allergies semblent toucher de plus en plus de monde. Mais pourquoi notre corps se met-il soudain à réagir contre du pollen, des acariens ou certains aliments comme s’il s’agissait d’un danger ?
Plonger dans l’univers de Rita Nosko, c’est entrer dans un théâtre où les masques tombent et où le bleu ouvre sur l’infini. Entre textile, introspection et fresque monumentale, l’artiste interroge notre rapport aux rôles et à la création. Une invitation à oser, à jouer… et à devenir. Nous l'avons rencontré lors d'un diner immersif autour de son univers et de la couleur bleu.
Les vitamines sont essentielles… mais pas anodines. Comme souvent en matière de santé, tout est une question d’équilibre : ce qui est bénéfique à dose adaptée peut devenir nocif en excès.
La 15è édition des Journées du Patrimoine de Casablanca s’est tenue du 13 au 19 avril sous la thématique « Casablanca Atlantique ». L’édition 2026 a proposé visites guidées, conférences, expositions et ateliers, rassemblant un large public et confirmant l’engouement croissant pour la redécouverte du patrimoine casablancais à travers des formats immersifs.
Au cœur du Jardin Majorelle, le vivant prend la parole. Dès le 16 avril 2026, l’exposition « Les oiseaux du Jardin Majorelle » dévoile un sanctuaire insoupçonné, où la nature reprend ses droits et transforme la visite en véritable expérience sensorielle.
La ville d'Es-Semara a abrité, du 17 au 19 avril, la 4e édition du Forum international sur le patrimoine et le développement touristique, organisée à l’initiative de l’Association Chabab Es-Semara pour le développement durable.
Un traitement expérimental contre le cancer du pancréas fait l'objet d’essais cliniques en France, où plusieurs centres spécialisés participent à l’évaluation de ce médicament qui a montré des résultats prometteurs chez des patients à un stade avancé, selon des médias de l’Hexagone.
plus articles