Lamia Meksi expose ses sculptures à Casablanca

Art First Galerie en collaboration avec La Fondation Al Mada, consacre une exposition inédite à la sculpture intitulée « Sirius » de l’artiste Lamia Meksi.
Les œuvres de Lamia Meksi, imprégnées du surréalisme, sont de l’ordre de l’imaginaire. On y retrouve le rêve, le voyage astral, le monde des océans, ou encore la symphonie musicale qui accompagne ces vaisseaux hors du commun, guidées par le monde infini de la liberté. « Produire ce que son âme perçoit », c’est ce que Lamia nous offre à voir et à ressentir.

Les pièces s’imbriquent les unes aux autres pour ne former qu’un seul bloc. Il en ressort une véritable machine en mouvement, aux couleurs éclatantes. On s’imagine les œuvres flotter, telle une danse ou une composition musicale en apesanteur.

L’artiste nous invite dans son monde. Chaque sculpture est perçue comme une énigme, qui abrite une serrure dont il faut trouver la clé pour y accéder. Une quête du bonheur sans fin, que Lamia nous invite à explorer. La sculpture est sans doute une ouverture qu’il suffit de traverser, comme nous sommes amenés à traverser la vie, ses épreuves, son cheminement. Sculpture, peinture, photographie et poésie sont intimement liés dans la démarche de l’artiste.

Du 23 mai au 19 juin 2024 à l’esplanade de la Villa des Arts de Casablanca.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4