C’est parti pour la 11ème édition de Sahraouiya

La 11ème édition de Sahraouiya a officiellement démarré ce dimanche, dans le magnifique désert de Dakhla.

Dans une ambiance conviviale et bon enfant, près de 100 participantes venues des quatre coins du monde ont entamé cette aventure 100% féminine. La matinée a été consacrée à une session de briefing où le comité d’organisation est revenu en détails sur le déroulement de la première épreuve : Le trail dans le désert (12,4 km). Tracé du parcours, consignes à suivre, conseils médicaux…un tour d’horizon nécessaire pour donner le ton.

Quelques minutes avant le départ, ces femmes sportives et engagées ont partagé un moment festif en dansant sur des musiques entraînantes. Ensuite, l’hymne national a été interprété par l’ensemble de l’équipe en présence des autorités locales et régionales, venues soutenir cette initiative, comme à l’accoutumée.

Main dans la main, les différents binômes se sont lancés dans la course à pied qui s’est déroulée dans des conditions climatiques difficiles. Grâce à leur persévérance et leur abnégation, tous les binômes ont franchi la ligne d’arrivée, épuisées mais le sourire aux lèvres. A la fin de cette course, l’assistance a eu droit à des très belles images de solidarité, à l’image de l’ADN de Sahraouiya.

Les athlètes Fatim Zahra Erragui et Soukaina Hammame, originaires de Laâyoune et faisant partie de l’équipe “Etoiles du désert”, ont brillamment remporté les premières places de ce premier trail de la région. Elles ont couru pour l’association SOS Villages d’Enfants. 

Bien plus qu’une compétition sportive, le raid Sahraouiya est une aventure humaine riche en émotions, portée par des valeurs d’entraide et de solidarité Les équipes, formées en binômes, portent chacune les couleurs d’une association qui défend une cause leur tenant à cœur ou un projet à fort impact social.

Toute la semaine, elles se challengeront lors d’épreuves sportives variées, très intenses physiquement, où elles se dépasseront et se surpasseront.

 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4