Les 100 ans de la Mamounia célébrés avec faste

La Mamounia a clôturé avec succès une série de festivités spectaculaires pour célébrer son centenaire. Pendant toute la semaine du 4 au 8 Octobre, l'hôtel a accueilli des invités venus du monde entier pour une expérience inoubliable, marquée par la tradition, le luxe et l'art de vivre à la marocaine.
 L’événement a débuté par une somptueuse soirée d’ouverture le 4 octobre pour l’ensemble des collaborateurs et des retraités de La Mamounia. Mille invités ont été accueillis par des danseurs et des musiciens traditionnels marocains. L’hôtel a également organisé une exposition retraçant l’histoire riche et fascinante de La Mamounia, mettant en lumière son rôle dans l’histoire culturelle et sociale du Maroc.

 Le 5 Octobre, place au dévoilement du Chandelier du Centenaire en présence de la presse et des partenaires de voyage. Déjà baptisé le « Bijou de La Grande Dame », cet objet extraordinaire qui trône désormais dans le lobby de l’hôtel est la pièce symbolique de l’Ode à la Lumière, un des projets du centenaire. C’est également le fruit du travail exceptionnel du cabinet Jouin Manku qui avait pour mission principale lors de cette rénovation du centenaire de transformer les espaces d’accueil et reception, le Bar Majorelle et le Salon d’Honneur, une Mamounia transformée pour célébrer son centenaire.

 Le 6 Octobre, a été l’occasion de transformer les jardins en une table de 350 convives mesurant 120 mètres de long où étaient réunis les clients de La Mamounia, une assistance triée sur le volet qui a pu apprécier un banquet préparé par Jean-Georges Vongerichten et un Dessert signé par le pâtissier maison Pierre Hermé sans oublier toute la brigade de La Mamounia. Une soirée féerique bercée au Piano par l’artiste classique le plus en vogue du moment , Sofiane Pamart. Une soirée placée sous le signe de l’élégance et de l’art de recevoir dont seule La Mamounia a le secret.

 Le moment fort de ces célébrations reste néanmoins , la Grande Soirée du centenaire qui s’est déroulée le 7 Octobre. Deux mille invités venus des quatre coins du Royaume et du Monde parmi lesquels se trouvaient des personnalités du monde de la mode, de la culture et des affaires, ont défilé sur le tapis rouge.

Le film "QLAB 6/9" est sur les écrans à partir du 24 juillet 2024. Cette œuvre captivante, riche en suspense
Direction les JO de Paris pour Noor Slaoui qui est la première cavalière à représenter le Royaume du Maroc et
C'était dans le cadre d'un concours organisé par Pubity sur les réseaux sociaux.
Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un classement spécifique distinguant les plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4