4 adresses pour une escapade hors du temps

Pour profiter pleinement du temps doux de ce mois, nous avons sélectionné pour vous quatre adresses pleines de charme pour des escapades hors du temps.

Jnane Tamsna, Marrakech

Jnane Tamesna est un boutique hôtel situé dans la Palmeraie de Marrakech. L’établissement, qui s’étend sur une superficie de plus de 3 hectares, est une véritable oasis où règne une végétation luxuriante composée de palmiers, d’oliviers, d’orangers et de bougainvilliers. 

L’hôtel dispose de 24 chambres joliment baptisées Touareg, Calligraphie, Jaïpur, Céladon, Suzani… selon le thème de leur décoration. Chacune a son propre univers, fusion de styles et de cultures : marocain, africain, indien, oriental, art déco… Elles possèdent toutes une cheminée, une salle de bains spectaculaire et s’ouvrent sur une terrasse pour la plupart d’entre elles.

Côté restauration, l’établissement adopte le système de table d’hôte, et propose des menus qui s’inspirent du riche patrimoine culinaire du Maroc et de la cuisine méditerranéenne moderne.

Jnane Tamsna – Douar Abiad – La Palmeraie – Marrakech.

Information & réservation : 05.24.32.84.84 – 

[email protected] – Facebook & Instagram : @jnanetamesna – www.jnanetamsna.com

 

Dar El Hossoun, Taroudant

Située à quelques minutes des remparts historiques de la médina de Taroudant, Dar al Hossoun est nichée au milieu de dizaines d’hectares de champs agricoles et d’oliveraies. La propriété est conçue sur le modèle classique d’une ferme bourgeoise de plaine, comprenant la maison principale Al Hossoun, le patio, et les dépendances Al Borj. 

Respectant un concept éco-responsable, les constructions sont en matériaux naturels et locaux : pisé, pierre, bois, terre cuite… Conçue avec des lignes épurées, l’architecture du riad offre de belles vues sur la majestueuse piscine qui s’étire en longueur, le verger d’agrumes, le jardin sec, le jardin en contrebas ainsi que les nombreuses terrasses offrant des vues panoramiques sur les paysages environnants.

L’hôtel dispose de 3 chambres sur patio, 6 chambres sur jardin, 6 suites junior et 3 suites réparties sur l’ensemble de la propriété, en 3 zones communicantes: Al Hossoun, autour de la cour-jardin d’honneur, le verger d’agrumes et Al Borj. Toutes les chambres et suites offrent  un confort absolu et sont dotées d’une cheminée. De style traditionnel, la décoration met à l’honneur la richesse et le savoir-faire de l’artisanat local avec un mariage d’objets décoratifs anciens et contemporains: poteries, collection de cuivres, tapisseries et tapis…

Dar El Hossoun propose par ailleurs une cuisine marocaine et méditerranéenne, réalisée à partir de produits frais de saison issus de son potager. 

Dar al Hossoun – Garden Lodge & Spa – Taroudant.

Information & réservation par téléphone : 05.28.85.34.76 – 06.65.02.82.74  ou par mail [email protected] – www.alhossoun.com

 

L’heure bleue Palais, Essaouira 

Authentique palais, l’Heure Bleue Palais a pris place en lieu et place d’un ancien fondouk datant du XVIIIème siècle. Reprise par un riche marchand, elle est transformée en orphelinat jusqu’à la fin des années 60, puis laissée à l’abandon pendant plus de trente ans. C’est un groupe d’amis, tous originaires d’Essaouira, qui redonne ses lettres de noblesse à la bâtisse. Reconstruite et rénovée, l’hôtel a ouvert ses portes en juin 2004.Le Palais a su conserver le cachet d’une maison traditionnelle marocaine tout en offrant le confort de la prestigieuse enseigne hôtelière Relais & Châteaux. Éclectique et chargée d’histoire, le style et la décoration sont, à l’image de la ville d’Essaouira, au carrefour des influences africaine, mauresque, portugaise, anglaise et orientale : patio mauresque, restaurant oriental, bar anglais… Quant aux chambres et suites, elles sont disposées autour du patio, le cœur du Riad à la végétation luxuriante où murmure le doux ruissellement d’une fontaine. 

L’Heure Bleue Palais, 2, rue Ibn Batouta, Essaouira.

Information et réservation par tél. : 05.24.78.34.34 / 05.24.47.64.24 et par mail [email protected] – www.heure-bleue.com     

 

Villa Mabrouka, Tanger

Ancienne demeure privée de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, la Villa Mabrouka vient de rouvrir ses portes à Tanger. Ce deuxième opus – au Maroc – du designer anglais Jasper Conran s’installe dans l’écrin, à la fois intime et vibrant de la Kasbah tangéroise. Repensée tel un havre de paix, la Villa Mabrouka compte 12 chambres de 14 à 68 mètres carrés, avec vue sur le jardin luxuriant aux couleurs vives, sur le détroit de Gibraltar et la mer de l’Atlantique Nord.

Rythmés par le chromatisme méditerranéen, la palette de couleurs s’accorde avec la verdure des jardins et les bleus lumineux de la mer et du ciel de Tanger. Les rideaux en voile délicat sur les murs blanchis à la chaux, les frettes complexes, le marbre veiné, les panneaux muraux et têtes de lit des meubles en rotin, les miroirs et tables d’appoint incrustés de nacre, ou encore la natte mauritanienne en cuir et en roseau, étayent la volonté profonde de Jasper Conran d’inscrire la Villa Mabrouka dans un art de recevoir alliant raffinement artisanal et inspirations contemporaines.

Villa Mabrouka, Sidi Bouknadel, Tanger. [email protected]. Téléphone : 08.08.52.64.36

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4