Ramadan : Quelques spots casablancais où prendre le ftour

Envie d'escapade culinaire, de plat servie à table ou en buffet? La rédaction de Femmes du Maroc vous propose quelques restaurants et hôtels pour un ftour plein de saveurs.

Chaque année, les restaurants, cafés et hôtels rivalisent d’originalité pour proposer des ftour à déguster en famille ou entre amis. La rédaction de Femmes du Maroc a repéré pour vous quelques spots pour la rupture du jeûne.

 

L’Avenue Brasserie Nouvelle pour un ftour servi à table

L’établissement qui a ouvert ses portes il y a quelques mois, propose un ftour qui mélange tradition et modernité. Dans le menu imaginé par le chef Ramzi El Bouab, la traditionnelle harira, les chebbakias et autres dattes côtoient le crémeux d’avocat au crabe et la salade de gambas à la mangue. Les briouates quant à elle ont des saveurs asiatiques, en guise de plat de résistance vous avez le choix entre le jarret de veau à l’orange, l’épaule d’agneau confite façon Joël Robuchon, la fricassée de poisson ou encore le pavé de saumon.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par L’avenue Brasserie Nouvelle Casablanca (@lavenuebrasserienouvelle)

Prix : 590 DH/pers.  cocktail ramadan : 90 DH

 

Hôtel Le Doge, Relais & Châteaux : pour un ftour entre buffet et service à table  

Niché en plein centre-ville de la capitale économique, Le Doge vous invite à un ftour entre buffet et service à table. Vous pourrez déguster à table les chebbakias, la harira et autres mets qui font le traditionnel ftour marocain. En passage individuel à table, vous seront proposés, côté saveurs marocaines, des rghaifs au khlii, des briouates au poisson ou une pastilla au poulet, et des entrées venues d’ailleurs, telles que des gyozas au poulet, un mini pepito, le poulpe gallega et le tataki de thon. Coté buffet vous aurez l’embarras du choix  avec des salades variées, de la burrata, des légumes grillés, verrines, carpaccios… Des plats chauds vous seront aussi proposés, poisson, tagine du jour ou paella auront leur place du côté du buffet chaud. Enfin, les desserts sont aussi proposés en formule buffet avec un vaste choix de pancakes, pastilla sucrée, riz au lait, caramel beurre salé, tiramisu, etc.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Hôtel Le Doge Relais&Châteaux (@hotelledoge)


Prix :  680 DH/personne

 

Le Four Seasons : pour un ftour vue sur l’océan Atlantique

Avec sa vue imprenable sur l’océan, le Four Seasons Hotel vous propose une expérience culinaire haute en saveurs au sein de son restaurant Bleu. Tous les soirs de la semaine, l’hôtel propose une sélection de mets sucrés et salés issus de la cuisine marocaine, ainsi qu’une sélection de plats internationaux. Les amateurs de cuisine japonaise ne seront pas en reste, puisque cette année, le Four Seasons Hotel Casablanca collabore avec Iloli. Le restaurant japonais propose ainsi une sélection de sushis concoctés par ses chefs au comptoir aménagé pour l’occasion au restaurant Bleu.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Four Seasons Hotel Casablanca (@fscasablanca)

Prix : 980 DH/personne

 

Dar Dada : Pour un ftour 100% marocain

Situé au cœur de la médina casablancaise, ce restaurant propose à l’occasion de ce mois de ramadan, un ftour marocain typique, servi à table. chebbakias, dattes, batbouts, sellou, msemens et baghrirs ouvriront le bal des saveurs. Suivront ensuite harira et soupe chinoise, des plats froids puis chauds, avec à l’honneur briouates, pastilla et tagine, sans oublier les boissons qui complètent ce ftour marocain.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Dar Dada (@dardadacasablanca)

Prix : 550dhs /personne

 

Gare aux Gorilles : un ftour tout en originalité

Une cuisine audacieuse, c’est ce que propose cet établissement situé en plein cœur du quartier Gauthier. Un menu dégustation original, concocté par le chef Amine Chraïbi, aux commandes des cuisines de l’établissement vous sera proposé. Au programme, une fusion de saveurs exquises et la promesse d’un voyage culinaire inédit. Du lundi au samedi, le ftour sera servi à table jusqu’à 19h30 avant de laisser place à la carte classique proposée pour le dîner. Côté boissons, mention spéciale pour le virgin cocktail by Moroccan Mixology ou encore le lait de poule aux noix et à la fleur d’oranger. Au rayon sucré, mendiants au chocolat blond Dulcey, dattes et noix de pécan ou encore cigares banane-chocolat-cacahuètes avec leur sauce caramel au beurre salé donnent le ton. Les plats salés sont tout aussi créatifs avec, en guise d’exemple, des œufs cocotte au khlii et à l’ail noir ou encore du saumon gravlax maison avec houmous ricotta-betterave.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Gare Aux Gorilles (@gareauxgorilles)

Prix : 490 DH/personne

À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la
Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4