Gaspacho Melon-Avocat-Concombre

Le talentueux chef Amine Chraïbi nous ouvre les portes de son restaurant Gare aux Gorilles pour un voyage gustatif plein de saveurs.

Pour 4 personnes

250 g de chair de melon vert “Souihla”

40 g de chair d’avocat Hass

25 g oignon blanc

90 g de concombre avec peau

25 g de poivron vert

40 d’huile d’olive

12 g de jus de citron

5 g de sel

200 g de Burrata  

15 g de câpres

200 g de pain de campagne

2 gousses d’ail

4 branches de basilic Thaï

4 branches de tagète ou Estragon

4 branches de coriandre

Préparation

Rassembler dans le bol d’un blender le melon, l’avocat, l’oignon, le concombre, le poivron vert, l’huile d’olive, le jus de citron et le sel et mixer le tout à pleine puissance, jusqu’à obtenir une texture lisse et soyeuse. Réserver au froid. Le Gaspacho doit être servi très froid.

Frire les câpres dans une huile à 150 degrés pendant 10 minutes. Égoutter et éponger sur du papier absorbant.

Tailler des dés de pain de campagne de 1cm de côté. Écraser les gousses d’ail sous la lame d’un couteau. Faire griller à feu moyen les croûtons avec l’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive et une pincée de sel. Ils doivent être bien grillés et croustillants. Éponger sur du papier absorbant et laisser refroidir.

Tailler la burrata en 12 morceaux.

Dressage

Verser dans des bols individuels un fond de gaspacho bien froid. Déposer les morceaux de Burrata. Rajouter les câpres frites et les croûtons de pain. Décorer avec les herbes aromatiques, et finir avec un filet d’huile d’olive bien verte. Déguster aussitôt !

Jam Aunni, un producteur marocain en pleine ascension, et Abduh, artiste de renom sur la scène rap marocaine, révèlent leur
"Santa Claus : Chaussons, Grelots et Sucre d’Orge", Un spectacle magique pour toute la famille à Casablanca et Marrakech, signé Tendansia.
C'est hier 20 novembre que le coup d'envoi du festival Visa for music a été donné, avec la parade
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4