Escapades gourmandes

Des expériences culinaires uniques et des mets élaborés par des chefs créatifs… C’est la promesse de ce voyage gourmand en trois escales, à Rabat, Casablanca et Marrakech.

Corniche by Palmeraie

Ce n’est pas un mais neuf établissements, aux atmosphères et ambiances variées sur pas moins de 5000m2 pouvant accueillir plus de 2000 personnes qu’offre le complexe Corniche by Palmeraie. Pensé et créé par des passionnés, cette adresse propose à sa clientèle des expériences gustatives et culinaires magiques. Les adeptes de la cuisine japonaise trouveront leur bonheur au restaurant Kinugawa. Le chef y propose une cuisine raffinée et des mets classiques pour séduire tous les palais, mais aussi des créations originales, comme ce fameux filet de bar sauce yuzu ginger, le black cod mariné à la sauce miso, ou encore le tartare de thon rouge au caviar. Une ambiance feutrée et cosy installe le décor du restaurant qui offre une vue imprenable sur l’océan. Le Béret, pour sa part, met la cuisine française à l’honneur. Au menu, des viandes et poissons sous toutes leurs formes, des fruits de mer, des escargots, du foie gras, des tartares, des salades gourmandes, des plats ou planches à partager, ainsi qu’une belle déclinaison de desserts, à déguster en profitant de la vue éblouissante sur l’océan. Si vous aimer le poisson, Beach Mama est le lieu indiqué. Le restaurant excelle en effet dans l’art de magnifier poissons et crustacés, tout en profitant de la vue époustouflante sur l’Océan. Grillades à la péruviennes, tapas nikkei gourmandes et sushis revisités sont quelques-uns des points forts du restaurant Le Kong. Avec sa vue imprenable sur l’océan, le restaurant propose une belle ambiance face à la mer éclairée.

La Corniche – Réservations au 0520.800.200 – Bd de la Corniche, Casablanca.

 

Le Douar

Installé sur le toit de Meydene sur M Avenue, le Douar offre une vue imprenable sur Marrakech. Aux fourneaux, des chefs et des dadas qui réinterprètent et créent des mets alliant puissance, délicatesse et harmonie des saveurs. Produits frais et de saison, recettes ancestrales remises au goût du jour, le patrimoine culinaire revit grâce à une carte gourmande où chaque plat, unique, repose sur l’histoire d’un village ou d’une région marocaine…  Parmi les célèbres plats sublimés par les dadas, il y a la pastilla déstructurée et la volaille de Kenitra, mais aussi la Kebda mchermla, le barkoukch aux crevettes  ou aux fruits rouges et amlou, le Tagra de grosses crevettes, ou l’étonnant Makfoul d’agneau au chou, tomates et oignons parfumé à la cannelle et tant d’autres savoureuses recettes… En somme, une ode au Morrocan Food Heritage ! Cette expérience culinaire est complétée par une démonstration du savoir-faire des dadas qui préparent, devant les convives, plantes, graines et semoules à la manière d’antan.

Le Douar, M Avenue, Marrakech, Tél. : 0636-621616

 

Le Grill Robuchon

Des plats raffinés aux ingrédients soigneusement sélectionnés pour ravir les palais les plus exigeants. C’est la promesse du Grill Robuchon, restaurant gastronomique du Rabat Marriott Hotel. Sous la houlette du Chef exécutif Antonio Tacca, le restaurant propose une carte plus raffinée, plus créative et plus audacieuse. Luxe, générosité et haute cuisine sont les maîtres mots de cette adresse prestigieuse qui vient de s’enrichir de nouvelles créations. Dénomination oblige, la carte du Grill Robuchon est centrée, mais pas limitée, sur les préparations de la rôtisserie. Les amateurs de viandes rares, comme le bœuf australien, y trouveront certainement leur bonheur, tout comme les passionnés de poissons et crustacés. Côté sucré, les convives auront le choix entre le traditionnel éclair au chocolat, le café gourmand ou encore les tartes aux fruits du moment.

Au sein du Rabat Marriott Hotel, on retrouve également l’exquise cuisine méditerranéenne et basque d’Ikatza, concoctée par la célèbre cheffe Najat Kaanache, qui fut le premier et le seul chef marocain du légendaire restaurant espagnol El Bulli, aux côtés du chef Ferran Adrià.

Le Grill Robuchon, Avenue Inaouin, Agdal, Marriott Hotel Rabat. Tél : 06 65 47 25 28

 

Dar Marjana

Au sein de l’ancienne médina, des lanternes éclairent l’impasse au bout de laquelle vous découvrirez le restaurant Dar Marjana. Ce restaurant marocain authentique a élu domicile dans un riad datant du début du 19ème siècle, et qui a été transformé en 1980 en table d’hôtes. Deux salons reprenant les codes du traditionnel cérémonial marocain accueillent les convives dans un décor des mille et une nuits, avec ses tables basses, ses canapés clairs et moelleux, ses hauts bougeoirs posés sur le sol, ses roses en bouquets… Dans un menu unique, les hôtes du restaurant pourront déguster des plats délicieux et raffinés, le tout aux sons de musiques et de chants.

Dar Marjana,  15 Derb Sidi Ali Tair Bab Doukala, Marrakech. Tél. : 0661.063.958

Après avoir éblouie pendant plusieurs événements pareil, la chanteuse Ghita Lahmamssi s’est encore une fois fait remarquée par son élégance
S’inscrivant dans la tradition et l’authenticité, le mariage juif marocain s’apparente à un véritable conte des mille et une nuits.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4