5 nouvelles tables à découvrir au Maroc

À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.

Cuisine française, italienne, japonaise ou internationale, vous n’aurez que l’embarras du choix avec notre sélection de restaurants. Découvrez des plats revisités, des ambiances hors du temps et des cadres singuliers avec ces 5 nouveaux restaurants.

Le Petit Bouillon

Dans la lignée des emblématiques Bouillon Chartier ou Bouillon Julien, Le Petit Bouillon a ouvert ses portes le 12 juin dernier à Casablanca. Le nouveau restaurant remet au goût du jour la cuisine de bistrot populaire : des plats faits maison, servis rapidement, dans un décor vivant et authentique, où l’on vient aussi bien en famille, entre collègues qu’en solo.

À la carte ? Des classiques indémodables : poireaux vinaigrette, œuf mayonnaise ou mimosa, escargots de Bourgogne, os à moelle, suivis de plats réconfortants tels que le poulet rôti dans son jus à l’ail confit, l’entrecôte beurre maître d’hôtel, le tartare campagnard ou encore le loup bar au feu de bois. Le tout est 100 % fait maison, à partir de produits de saison soigneusement sélectionnés. Cerise sur le gâteau, les prix sont tout doux : des entrées entre 25 et 50 DH, des plats généreux autour de 100 DH : chez nous, la cuisine française reste populaire.

Horaires d’ouverture : Service continu de midi à minuit sans réservation Adresse : 46, avenue Hassan Souktani – Quartier Gautier, Casablanca Contact Presse : Éléonore A. Bénit – 07 07 18 29 18

Instagram : @lepetitbouillon

Brasserie Flâneur Casablanca

Brasserie Flâneur Casablanca se présente comme le nouveau cœur vivant du Sofitel Casablanca Tour Blanche, un lieu où se mêlent l’élégance des grands cafés parisiens et le charme bohème des villas de voyageurs. Le design s’inspire des gentlemen’s clubs londoniens et des résidences secondaires, créant une ambiance à la fois sophistiquée et décontractée.


La carte célèbre les classiques de la brasserie internationale avec des plats iconiques comme le risotto, le club sandwich ou la salade César maison, tout en rendant hommage à la gastronomie marocaine à travers une sélection de spécialités locales. Le restaurant propose également deux moments forts de la journée gastronomique. Un grand brunch, rendez-vous incontournable des amateurs de bonne chère, et un tea time offrant une pause raffinée avec une sélection de pâtisseries maison et de thés bien sélectionnés.
Avec ses soixante couverts répartis entre la salle principale et ses alcôves intimistes, Brasserie Flâneur Casablanca devient immédiatement le nouveau salon de Casablanca. L’entrée ouverte sur le lobby de l’hôtel crée une fluidité parfaite entre les espaces, tandis que l’ambiance évolue au fil de la journée, passant d’une douce mélodie jazz le midi à des rythmes plus entraînants en soirée.

Sofitel Casablanca Tour Blanche, rue Sidi Belyout, Casablanca. Téléphone : 05224-56200

https://www.instagram.com/brasserieflaneurcasablanca/

Min Koy

Min Koy transporte ses hôtes dans un univers où l’esthétisme minimaliste japonais rencontre l’art culinaire le plus raffiné. Le restaurant qui offre quarante couverts, tire son nom de la carpe koi, symbole de persévérance et de réussite dans la culture nippone, une métaphore parfaite pour ce projet ambitieux.

La carte, inspirée des izakaya (bistrots japonais), propose une sélection de sushis, de sashimis d’exception et de petites assiettes à partager, mettant en valeur les produits les plus frais. L’expérience est sublimée par une carte de cocktails innovante où des créations uniques mettent en avant des ingrédients comme la feuille de shiso, pour une expérience sensorielle complète.
Certains soirs, l’ambiance s’anime grâce à des sets musicaux soigneusement sélectionnés qui viennent enrichir l’expérience sans jamais perturber l’atmosphère feutrée du lieu.
Min Koy est ouvert tous les jours de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 23h30 pour le dîner

Sofitel Casablanca Tour Blanche, rue Sidi Belyout, Casablanca. Téléphone : 05224-56200

https://www.instagram.com/minkoycasablanca/

 

Le Sport Lounge by Casa José

Niché au cœur de Casa José Mohammedia, le Sports Lounge est dédié aux passionnés de sport, où gastronomie et émotions sportives se rencontrent dans une ambiance conviviale et festive. Équipé de plusieurs écrans haute définition, offrant une expérience de diffusion multiplex pour suivre en simultané plusieurs matchs ou événements, le nouvel espace fait vivre chaque retransmission commet un moment fort, sublimée par une qualité visuelle optimale.


La carte, pour sa part, s’enrichit de nouvelles propositions inspirées de la tradition andalouse, avec les “cazuelas” à l’espagnole, appelées aussi communément « Mqilates » ; soit de petites assiettes à partager, pensées pour conjuguer générosité et authenticité. Moules, duo d’espadon et gambas, poulpe à la portugaise, anchois marinés, boulettes de poisson aux fruits de mer ou encore gambas Messlalla… chaque bouchée invite au voyage. S’y ajoutent des grillades au charbon de bois, et une paella aux fruits de mer, réalisée à quatre mains.

Adresse : Rue Allal Ben Abdellah, Mohammedia. Téléphone : 05 23 27 20 00. Tous les jours de 12h00 à 02h00

https://www.instagram.com/casajose.mohammedia/

 

DAI

Le DAI (Allez en italien) est la nouvelle adresse à découvrir à Marrakech. Niché au cœur de Guéliz, ce lieu intimiste, soigneusement décoré, allie le confort et l’élégance dans une atmosphère où la lumière tamisée et la musique créent une harmonie parfaite. La carte propose des créations originales telles que les savoureuses spaghettis au homard ou celles qui vont vous surprendre à l’eau de tomates : une recette d’une simplicité apparente mais à la technique exigeante, révélant des notes subtiles et légèrement caramélisées !


Une jolie déco, une carte mixant classiques de la botte et recettes originales très bien exécutés par le chef Andrea, originaire du nord de Rome, une bande-son agréable et pas trop forte, et un service impeccable

22, rue Moulay Ali, Guéliz. Tél. : +212524433255

https://www.instagram.com/dairestaurant/

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de football, prévus vendredi et
La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée
Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4