Où voyager avec un visa ? Voici quelques conseils

Vous faites partie des chanceux qui ont leur visa mais le manque d’inspiration vous gagne ? Cet article est pour vous.

Les Iles Canaries

À un peu plus de deux heures de vol du Maroc, les Îles Canaries proposent un éventail infini d’expériences et de sensations. Chaque île de l’archipel espagnol attire d’une manière différente.

Gran Canaria vous séduira par ses plages, sa vie nocturne animée et une offre culturelle importante. À Tenerife, l’éventail des loisirs est immense. Mais si vous êtes un adepte du windsurf, Fuerteventura est votre destination.

Enfin, La Palma, surnommée “La isla bonita” (La jolie île) vous offrira l’un des meilleurs ciels du monde pour l’observation astronomique. Comptez entre 700 et 2.500 DH la nuitée selon la catégorie de l’établissement choisi.

Barcelone

Si vous avez envie de vous émerveiller comme vos enfants, optez pour la cité catalane qui regorge de belles choses à voir et à faire. Le mix idéal entre culture et divertissement. Côté hébergement, choisissez une formule apart’hotel pour disposer d’une kitchenette, ce qui vous permettra de passer plus de temps dans les attractions de la ville que dans les restaurants.

Le Portugal

Les amoureux de l’histoire et les friands de culture trouveront leur bonheur dans la région d’Algavre. Ce point chaud du tourisme au Portugal est idéal également pour les amateurs de farniente. En cette saison, vous ne manquerez pas de trouver des promotions intéressantes pour des séjours sur la côte Sud, à proximité de Faro, sa capitale.

La Croatie et le Monténégro

De l’autre côté de la Méditerranée, mettez le cap sur la côte Adriatique en visitant la Croatie et le Monténégro. Deux pays limitrophes aux paysages à couper le souffle : plages, visites et randonnées feront partie de votre programme. Un bon plan entre amis ou en famille. Plages de galets, eau cristalline et forêts de pins. C’est ce qui attend celles qui descendront au Dependance Bellevue, près de la ville de Dubrovnik, au sud de la Croatie.

À partir de 7.000 DH pour 7 nuitées.


La Grèce

Enfin, et toujours en Europe, vous ne pourrez que succomber aux sites archéologiques et îles enchanteresses dont regorge la Grèce. Pour les fêtards, Mykonos est la destination de choix. L’île, connue pour ambiance estivale survoltée, s’enflamme chaque soir jusqu’au lever du jour.

À 100 m de la plage et face à la baie d’Ornos, l’hôtel Vanilla propose 28 chambres agencées autour d’une piscine. À partir de 2.000 DH la nuitée.

Visa pour le Moyen Orient

Moins compliqués que les visas Schengen, les visas accordés par certains pays arabes sont plus faciles à obtenir si vous disposez des conditions requises, comme par exemple l’âge (plus de 36 ans pour les femmes) et seule ou accompagnée. Les formalités sont plus facilitées si vous passez par une agence qui s’occupera de tout.

Egypte

Le pays regorge de richesses culturelles, archéologiques et de paysages inoubliables. Que votre séjour se déroule à Hurghada ou au Caire, vous trouverez toujours des choses intéressantes à faire, grâce aux différentes excursions organisées.

Ainsi, vous pouvez vous approcher des dauphins depuis Hurghada au cours d’une excursion de snorkeling ou admirer les pyramides surprenantes de Saqqarah et de Memphis lors d’une excursion en bus depuis le Caire. Vous goûterez à un repos bien mérité à Sharm El Sheikh tout en admirant les sites coralliens.

Dubaï

Burj Khalifa, la plus haute tour du monde et “Dubai Frame”, le plus haut bâtiment au monde en forme de cadre comptent parmi les principales attractions à visiter à Dubaï. Côté shopping, vous ne manquerez pas de faire un tour au Dubaï Mall.

L’aquarium géant et le zoo sous-marin de ce centre commercial sont également des incontournables. Le quartier historique Al Fahidi et ses impressionnantes maisons en blocs de corail avec leurs portes arabes traditionnelles entièrement restaurées. L’immersion dans le vieux Dubaï se poursuivra avec une visite des souks d’épices et d’or du vieux Dubaï. 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4