Yoga de la femme : On renoue avec sa féminité

Créé en 2015 par Tatiana Elle, le Yoga de la femme permet de se reconnecter avec sa féminité et de retrouver un équilibre intérieur. Nous avons testé cette technique nouvellement introduite au Maroc, avec Ghizlane Annan, professeure certifiée.

“Dans notre société moderne, la femme est constamment dans l’action : courir, accomplir, gérer. Ce mode de vie surcharge le mental, crée du stress, et éloigne les femmes de leur qualité primordiale : leur féminité”, explique Ghizlane Annan, professeure certifiée qui a organisé au profit d’un petit groupe de femmes une masterclass exclusive. Dans ce sens, le yoga de la femme adopte une approche qui booste l’énergie, apaise l’esprit, décharge la tête et réveille la douceur et la féminité. Lâcher-prise, écoute bienveillante de son corps et sororité servent de fil conducteur au Yoga féminin. Les bienfaits de cette pratique sont innombrables, car elle permet de réduire le stress, de réguler les hormones et d’apaiser “les symptômes liés aux cycles menstruels, à l’endométriose ou à la ménopause”,  de stimuler la fertilité, de renforcer la confiance en soi et d’améliorer la libido. “ J’ai vu des femmes récupérer leurs cycles menstruels après une dizaine de séances ou se libérer des douleurs de règles dès la troisième pratique”, confie Ghizlane.

Activer l’énergie féminine

Au début de la séance, Ghizlane Annan invite les participantes à porter leur attention sur leur bassin, visualisé comme un bol sacré contenant leur énergie vitale. Tout au long de la pratique, elles envoient énergie, amour et gratitude à leurs organes féminins pour les stimuler et favoriser leur santé. Après cette méditation guidée, place aux postures dynamiques et Yin Yoga afin de renforcer le bas ventre et activer l’énergie féminine, puis à la respiration dynamique afin de stimuler le système hormonal et  relâcher les tensions accumulées. La séance s’est poursuivie avec le Mudra Shakti, une posture des mains symbolisant la féminité sacrée. Ce moment a permis de baigner dans une énergie de force tranquille et de divinité féminine. La séance se termine avec le Rituel de la Crème Magique  qui permet d’ancrer les bienfaits de la séance dans le corps. Cette action a été accompagnée par des affirmations positives, telles que “je m’accepte telle que je suis, je suis une femme sacrée, je sais recevoir”.

Cette expérience de reconnexion à soi et à sa féminité se termine par un moment de partage, renforçant le sentiment d’appartenance à une communauté féminine sacrée.

Créé en 2015 par Tatiana Elle, le Yoga de la femme permet de se reconnecter avec sa féminité et de
Une recette très gourmande pour le dessert. Un pur régal!
Dans un monde où les filtres des réseaux sociaux modifient les visages, lissent les imperfections et réinventent des standards de
Le Nouvel An Amazigh, ou Yennayer, est un moment unique pour honorer la richesse d’une culture millénaire.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4