Qui est-ce qui vous a motivé à devenir coach à domicile ?
À leur domicile, les clients ont tendance à être plus détendus, ils se sentent plus en confiance, moins jugés. Ils peuvent s’exprimer beaucoup plus facilement que dans traditionnelles salles de fitness. Lors des séances en “one to one”, je me sens proche de mes clients. J’ai le temps de me focaliser sur la qualité des exercices prodigués et sur la sécurité de mes clients.
Il y a de plus en plus de concurrence dans ce domaine. Comment imaginez-vous l’évolution de cette profession dans quelques années ?
Le sport a pris une place considérable dans la vie des gens depuis quelques années, et surtout après la période du COVID qui a été assez dure à vivre. Les professionnels de ce domaine se sont multipliés pour répondre à un besoin grandissant, mais je pense qu’il y aura toujours de la place pour ceux qui apportent une vraie valeur et qui offrent une expérience agréable au client. Et puis pour l’avenir, dès lors que le sport restera une composante importante pour une bonne santé, le coaching aura toujours une place légitime.
Quelle est votre plus belle satisfaction en tant que coach sportif ?
Ma satisfaction dans ce métier, c’est de partager le plaisir et la fierté des personnes que j’entraîne lorsqu’elles ont atteint l’objectif qu’elles s’étaient fixées.
Quelle est votre devise pour vos clients ?
La discipline l’emporte sur la motivation.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Nacer Lahlou – Coaching Privé (@nacer_lahlou_coach)