Fatihat el kheir Sefrioui : “Le SIBEN va présenter les meilleures compétences en thérapie, en coaching et en nutrition“

Après le succès du week-end du Bien-être et de la Nutrition organisé en octobre dernier, le SIBEN revient à Casablanca les 27 et 28 mai au Garden Event à Casablanca. Fatihat el kheir Sefrioui, l’une des organisatrices de cet évènement, dresse pour nous un tableau de cette manifestation et de ses objectifs.

Le SIBEN est organisé par une équipe d’experts en santé et en bien-être, dont Fatihat El Kheir Sefrioui, pharmacienne, coach holistique et spécialiste des thérapies complémentaires, Btissam Tajmouati, pharmacienne, aromathérapie,nutrition intégrative et naturopathie, coach en Techniques Énergétiques (Constellations Familiales), avec le soutien d‘Alain Guéguin, coach holistique et organisateur de salons de bien-être à travers le monde.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à créer le salon international du bien-être et de la nutrition “Siben” et quelles sont sont les objectifs ?

Suite au triomphe du Week-end du Bien-être et de la Nutrition en Octobre dernier, nous sommes ravi de présenter cette première édition du salon SIBEN. Intitulée « Réinventez votre vie pour un bien-être durable ». Le mal-être étant toujours plus répandu, ceci est dû aux effets secondaires d’une vie sous l’influence d’un monde moderne, rapide et compétitif. C’est une question de profonde mutation à tous les niveaux: économique, écologique et humain. Le changement rime avec insécurité et stress. Il n’y a pas de véritable solution. Alors que nous devons savoir où nous tourner lorsque nous sommes dans la confusion, dans l’agitation, dans les troubles, dans les difficultés et le stress… Nous tombons dans le piège du mal-être en mangeant de la nourriture malsaine pour alimenter les émotions et non le besoin physiologique . D’ailleurs, il nous faut des outils simples et performants pour apaiser nos esprits, et il y a un réel besoin de rencontres récurrentes. C’est pourquoi le SIBEN montre, la prise de conscience d’une part et la découverte de clés appropriées d’autre part. Au fait Personne ne nous a enseigné comment éviter, prévenir ou guérir un malaise.
C’est ce qui ressort du dernier SIBEN, édition zéro, puis l’édition une est née ! Il s’agit du changement, et ça concerne tout le monde. Particulièrement tous ceux qui veulent sortir du self-ignorance afin d’acquérir la connaissance de soi ». Ceci passe par notre propre machine interne high-tech. L’idée est d’apprendre comment l’utiliser, et c’est l’objet du salon:
1• unir des milliers de marocains et les sensibiliser aux bienfaits de différentes techniques « scientifiques, spirituelle, émotionnelle et énergétique … ». Des techniques conçues spécifiquement pour aborder les changements puis les transformations.
2• faire découvrir le mode d’emploi de notre haute technologie interne, pour s’en approvisionner pour tout et à tout moment. On acquiert ainsi la capacité à nous réguler nous-mêmes de tant de façons différentes.
3• présenter les meilleures compétences en thérapie alternatives, en coaching et en nutrition.

L’idée est d’apprendre à devenir agent du changement pour Soi-même, puis indirectement pour l’autre.

Le SIBEN propose un programme riche et diversifié. Pourriez-vous nous présenter quelques uns des moments forts de cet événement ?

Effectivement, un programme riche, diversifié et accessibles à tous. Il est autour de conférences, d’ateliers, de tables rondes, animées par les experts du développement personnel et de la nutrition. Ça permet des prises de conscience d’abord, puis d’approfondir la voie de la réflexion et de la transformation de chacun et cela s’articule autour de changement, d’une bonne hygiène de vie et du bien être durable
Nous sommes heureux de vous proposer plus d’une trentaine de conférences et plus d’une vingtaine d’ateliers innovants dans le domaine du développement personnel et de la nutrition.
Lors de la dernière édition, nous avons constaté une joie profonde et sincère chez les visiteurs, les exposants et les intervenants. Notamment les visiteurs, car ces gens ont touché le fond, ont goûté le lien avec leurs ressources intérieures et c’est magique, une expérience fascinante. De notre côté, nous sommes toujours en gratitude…
Ce que nous devons savoir, c’est que lorsque le bien-être est partagé, il se multiplie. Il est très agréable de vivre des moments de joie et de véritable bien-être. Comme si on avait voyagé loin dans le monde, pendant qu’on voyageait à l’intérieur de soi et qu’on faisait de heureuses découvertes; tel est le constat de la majorité des visiteurs.

Quel est le public ciblé par cet événement ?
Cet événement s’adresse à toutes les personnes qui désirent intégrer, le bien-être durable dans leur quotidien, et développer tout leur potentiel pour devenir le meilleur d’eux-même.
Que vous soyez un homme ou une femme, âgé entre 9 et 99 ans, vous pouvez faire ce programme ! Aucun pré requis n’est requis. Comprenez qu’aujourd’hui, la plus belle aventure humaine qui reste à vivre est le chemin intérieur: c’est une observation de tout ce qui se passe en nous, à travers notre ressenti, notre corps…nos pensées.
Je l’appelle : la façon de se connaître, de changer et de se libérer.

Pensez-vous inscrire une telle manifestations dans la durée?
De toute évidence! Nous sommes Btissam et moi fières d’offrir et de promettre ce genre d’expérience exceptionnelle, cet événement à ne pas manquer, ce rendez-vous récurrent placé sous le signe du bien-être et de la nutrition. il est dédié aux passionnés, aux curieux et à quiconque souhaite enrichir leur vie et adopter un mode de vie sain et équilibré.
Tous les visiteurs peuvent découvrir les outils nécessaires et parvenir à un bien-être durable. Ce rdv part de notre propre volonté ainsi de celle de la communauté sibérienne. Nous sommes constamment sollicités, le besoin est là !
Outre ces réunions spéciales avec le grand public au salon SIBEN, nous proposons des réunions corporatives sur mesure pour les DRH corporatifs. Développement des ressources humaines souhaitant atteindre un bien-être durable pour le bien de leur entreprise. Il se tiendra le 26 mai sur le même site.
Outre ces réunions spéciales avec le grand public au salon SIBEN, nous proposons des réunions corporatives sur mesure pour les DRH corporatifs. Développement des ressources humaines souhaitant atteindre un bien-être durable pour le bien de leur entreprise. Il se tiendra le 26 mai sur le même site.
Au plaisir de vous retrouver à Casablanca les 27 et 28 mai 2023 au garden évent pour un week-end exceptionnel. Venez en grand nombre et partez avec une prise de conscience, des conseils précieux, des idées inspirantes et des souvenirs mémorables!

Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
Hind Kharifi fait partie de ces illustratrices marocaines qui s’imposent sur la scène du design et du graphisme avec talent
C’est la gardienne de l’éthique des medias. Latifa Akharbach, ancienne journaliste et ex-diplomate, est à la tête de la Haute
C’est le weekend, rien de mieux que de découvrir la capitale économique sous un angle différent.  Rien de tel pour cela
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4