Ces petits trucs qu’on fait en vacances… qu’on devrait garder toute l’année

En vacances, on respire mieux. On prend le temps, on se parle différemment, on dort plus longtemps. Et si ces petits gestes qui nous apaisent en juillet devenaient des réflexes en octobre ? Rien de magique, juste des habitudes simples qu’on oublie dès la rentrée… mais qui mériteraient de rester.

En vacances, on débranche le mode “urgent”. On flâne, on prend son café sans l’engloutir, on regarde le ciel. Ce n’est pas de la paresse, c’est de la respiration mentale. Et si, au lieu de courir tout le temps, on s’autorisait deux vraies pauses par jour, sans écran, sans bruit, sans but ?

Marcher, sans objectif

En bord de mer, à la montagne ou même en ville, on marche. Pas pour brûler des calories ou atteindre un quota, mais juste pour être dehors. Ce petit geste anodin libère les tensions, régule le stress, et ré-ancre le corps dans l’instant. Garder l’habitude de marcher un peu chaque jour (même 20 minutes) peut vraiment changer l’ambiance d’une semaine.

Se déconnecter (au moins un peu)

En vacances, on oublie parfois de scroller. Ou alors on scrolle moins, sans culpabilité, sans dépendance. On regarde les gens, pas l’écran. Et si on gardait ça ? Une soirée par semaine sans téléphone, un dimanche sans réseaux, un dîner sans scroll. Rien de radical. Juste un peu d’air.

Faire les choses pour soi (et pas pour “faire”)

Lire un roman pour le plaisir. Se mettre du vernis juste parce qu’on a envie. Prendre un bain à 16h. L’été, on fait plus de choses gratuites, sans attente de résultat. On arrête de cocher des cases et on réapprend à s’écouter. Et si on gardait, dans l’année, une dose de “non productivité heureuse” ?

L’été passe. Et si on gardait l’essentiel ?

Le sable finit toujours par s’effacer, mais pas ce qu’il nous apprend : que notre rythme peut changer, que nos journées peuvent être plus douces, que nos vies peuvent être un peu moins chargées. Ce n’est pas un rêve. C’est une habitude. À nous de choisir de la garder.

La veille de l’Aïd est parfaite pour adopter quelques gestes simples à la maison, afin d’afficher une peau lumineuse et
La destination Saïdia Mediterrania a été mis en avant au salon mondial du tourisme, l’ITB Berlin (Internationale Tourismus-Börse).
Un café sucré en plus, un petit snack “juste pour se faire plaisir”, un retour progressif aux anciennes habitudes… Après
Remettre à demain, éviter une tâche, repousser encore… La procrastination est souvent perçue comme un manque de volonté. Pourtant, les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc