Trois créatrices marocaines au DOORS NYC

DOORS NYC a rendu hommage les 27 et 28 janvier dernier à l'esprit créatif de trois marques marocaines exceptionnelles dirigées par des femmes – Nadia Chellaoui, Kenza Klay et L2R the Label.

Les trois créatrices marocaines présentent  l’art de l’artisanat marocain, un engagement envers une mode éthique et eco-responsable avec une approche zéro déchet dans leurs créations.

Kenza Klay, une marque visionnaire de boucles d’oreilles, s’est imposée comme la destination privilégiée des femmes modernes qui cherchent à exprimer leur individualité à travers la mode tout en adoptant une mode éco-responsable. Avec des boucles d’oreilles en argile polymère sculptées à la main, inspirées de l’architecture marocaine et des couleurs vibrantes de la nature, Kenza Klay redéfinit l’art d’accessoiriser de manière élégante tout étant respectueuse de l’environnement.

Nadia Chellaoui incarne une fusion parfaite entre l’art et la mode, avec le visage comme emblème et symbole de la liberté. Inspirée par des artistes tels que Modigliani et Picasso, Nadia Chellaoui puise dans ses références visuelles et picturales pour créer des sacs exceptionnellement beaux. Chaque sac est le résultat d’un design unique, évoquant les souvenirs d’enfance de l’artiste. Les couleurs vibrantes et les senteurs enchanteresses qui ont rempli son enfance sont délicatement brodées sur chaque pièce.

L2R the Label est une marque de mode zéro déchet basée à New York avec une vocation éco- responsable. En n’utilisant que des chutes choisie de manière éthique de textiles et de vêtements, ainsi que des tissus de luxe recyclés dans toutes nos créations, nous offrons à nos clients un chemin vers l’éco-responsabilité et le pouvoir de promouvoir leurs valeurs sans compromettre leur style personnel. Engagée à être une force motrice du changement, L2R the Label ne laisse jamais un fil inutilisé. Tous les produits de L2R the Label, y compris nos vêtements, accessoires, emballages, étiquettes et sacs, incarnent notre philosophie #ZEROWASTE, #NOWASTENOBULLSHIT.

Le festival L’Boulevard a investi hier soir le stade du R.U.C avec une programmation musicale 100% Hip-hop et Rap.
Le Maroc a remporté, jeudi à Marrakech, l’édition 2024 du Bocuse d’Or Afrique, une compétition culinaire prestigieuse, organisée dans le
L’écrivaine marocaine, Zineb Mekouar fait partie de la première sélection du Prix Jean Giono 2024 pour son roman “Souviens-toi des
Après avoir réussi l’ascension de plusieurs sommets, dont le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique ou encore l’Aconcagua en Argentine, l’alpiniste
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4