Ramadan : Guide des créateurs marocains

Pour Ramadan, l'habit traditionnel est à l'honneur. Zoom sur quatre marques marocaines qui apportent une touche chic et raffinée à l'habit traditionnel.

L’heure est aux Jellabas, Kimonos, Caftans, Gandoura et autres vêtements traditionnels marocains. Si vous ne savez pas ou vous procurer de jolies pièces pour la période ramadanesque, voici une liste non exhaustive de créateurs marocains qui nous ont le vent en poupe.

Leila Hadioui Collection

Après nous en avoir mis plein les yeux avec une collection dédiée à l’Afrique, Leila Hadioui revient avec une capsule ramadanesque ultra originale. Avec des Jellabas en pieds de poules, des caftans en dentelle mais aussi des gandouras bleues turquoise en crêpe, Leila Hadioui signe une collection 100% marocaine avec une touche de moderne.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Leila Hadioui Collection (@leilahadiouicollection)

Line Bleue

 Line Bleue, connue pour son sens du détail et de la minutie, la marque propose une collection tout en transparence et en légèreté. Les caftans se parent de col mao et de tulle pour un volume et un tombé majestueux. En somme, la marque livre une collection ramadanesque pointue et chic.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par La Marque Linebleu (@linebleu)

Moroccan Touch

Moroccan Touch mise sur une collection sans chichi. Des coupes classiques, sans fantaisies, on trouve dans cette nouvelle collection des gandouras, des caftans mais aussi des serouals pour un look épuré parfait pour les soirées ramadanesques.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Moroccan Touch (@moroccantouchofficial)

Lune de jour

Lune de jour est une jeune marque de prêt-à-porter entre modernité et savoir-faire ancestral. La nouvelle collection est un savant mélange entre la passementerie marocaine, boutons en fils de soie, matériaux séculaires et des coupes innovantes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Lunede Jour (@lunede_jour)

C'est hier 20 novembre que le coup d'envoi du festival Visa for music a été donné, avec la parade
“La carte des stades", spécialement conçue pour les journalistes professionnels, leur offrant un accès privilégié aux stades du Royaume, est
Niché dans la Médina de Marrakech, le Musée de l'Élégance Marocaine invite à une plongée dans l’Histoire et les traditions
L’écrivaine Kenza Barrada publie son premier roman "Mater Africa" aux éditions Le Fennec. Dans ce livre, l’autrice conte l'histoire
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4