La troisième collection homme du créateur star de Louis Vuitton a voulu « illuminer les racines du vestiaire du western américain« , avec en clin d’œil à chaque bout de bras l’emblématique sac de voyage souple siglé Vuitton, « l’instinct fondamental de la Maison« , selon celle-ci.
Les stars, au premier rang desquelles le rappeur américain Playboi Carti, les membres du groupe de K-Pop Riize, mais aussi les acteurs américain Bradley Cooper ou français Tahar Rahim et Omar Sy, étaient présentes dans la salle, un cube sans fioritures installé au pied de la Fondation Vuitton, au Bois de Boulogne.
Cow-boy moderne
Côté silhouettes, pour ces cow-boys modernes et sensibles, le denim est glacé de perles et de paillettes ou adouci, aux motifs floraux.
Les pantalons en cuir imitent le gaufrage des selles de cheval et les plaids pour les nuits froides du désert reprennent le traditionnel motif de la marque, le damier.
Le daim, le jean, le cuir et les matières brutes arrivent patinées, comme vieillies sous le soleil des prairies du grand Ouest américain.
(Avec AFP)