Pharrell Williams nommé directeur artistique chez Louis Vuitton homme

Le musicien, producteur et styliste américain succède ainsi à Virgil Abloh, mort en novembre 2021.

La mort de Virgil Abloh avait été un choc et avait laissé un vide à la tête de la création de Louis Vuitton. Un peu plus d’un an après, la marque française a sorti un très grand nom de son chapeau pour lui succéder : rien de moins que Pharrell Williams. «Louis Vuitton a le plaisir d’annoncer Pharrell Williams en tant que directeur créatif Homme avec effet immédiat», écrit la marque dans un communiqué.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

Plus connu pour ses productions musicales (notamment l’entêtant Happy, tube planétaire en 2013, ou Get Lucky avec Daft Punk), Pharrell Williams a aussi un pied dans la mode depuis de nombreuses années. Il avait notamment collaboré ponctuellement avec Vuitton en 2004 et 2008. «Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode – s’établissant comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années», loue le communiqué.

Sa première collection pour Louis Vuitton sera dévoilée en juin prochain, «lors de la Fashion Week Homme à Paris», précise encore la marque. La nomination de Pharrell Williams s’inscrit dans la lignée de l’héritage de Virgil Abloh, artiste touche-à-tout, devenu une icône de mode, pour avoir habilement marié luxe et streetwear. Une approche que partage Pharrell Williams qui a, comme le styliste emporté par un cancer à 41 ans, une passion pour le skate, le monde de l’art et la musique.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4