La marque marocaine de mode Hanout au Salon Cotterie New York

Hanout Boutique, marque marocaine de prêt-à-porter haut de gamme, fondée par la styliste Meriem Nour, ne cesse de grandir et de séduire. Elle participera à COTERIE New York en février 2025. Retour sur cette marque discrète qui a tout d’une grande.

Hanout Boutique, marque créée par Meriem Nour, séduit de plus en plus à l’international. Elle participera d’ailleurs au salon COTERIE New York du 18 au 20 février 2025.

COTERIE New York réunit les acheteurs de mode, les détaillants, les stylistes et les professionnels de l’industrie qui cherchent à découvrir les prochaines grandes nouveautés dans le domaine de la mode.

La présence de Hanout Boutique à ce rendez-vous mode incontournable des États-Unis s’inscrit dans l’ouverture sur l’international amorcée ses deux dernières années.

Dès 2023, Hanout Boutique donne un défilé à Rabat, lors de l’évènement Audace Initiative, et remporte le grand prix Audace. Confirmation de sa créativité et de sa maturité pour une exploration du marché extérieur.

En 2024, elle est invitée, par la Fondation Trois Cultures (Fundacion Très Culturas) à défiler, dans le cadre de la fashion week à Séville. Et cette année, en janvier, c’est dans la capitale de la mode, à Paris (pour la 3e fois), que la marque marocaine se montre, cette fois au salon How’s Next Paris 2025, première plateforme européenne de vente directe entre marques et commerçants indépendants, tout juste un mois avant COTERIE New York.

Mode, histoire de famille et fidélité

Meriem Nour, qui se définit comme styliste autodidacte, a toujours évolué dans le monde de la mode. Petite, avec sa mère, brodeuse de renom ; jeune femme, avec ses sœurs dans la confection ; jeune adulte, à Londres, où elle découvre la mode sous un autre angle et notamment, à travers le non-conformisme, notion très anglo-saxonne, qu’elle embrasse. Ou encore, quand elle décide d’approfondir ses connaissances en suivant des cursus de formation à Central Saint Martins, le prestigieux collège d’art et de design londonien.

Meriem aiguise sa créativité durant ses années londoniennes qui, explique-t-elle, « l’ont désinhibée dans sa recherche créative ». Devenue mère et riche de toutes ces expériences, elle rentre au Maroc et s’installe à Marrakech, dans cette ville qui l’a vue naître et grandir. Elle renoue avec un artisan qui travaillait déjà pour sa famille et complète son équipe. Sa passion a commencé en famille, sa marque sera créée et évoluera dans le même état d’esprit, avec les mêmes valeurs. Douze ans plus tard, c’est toujours avec l’équipe soudée des premiers jours, qui s’est étoffée pour compter désormais 17 personnes, que Hanout Boutique se développe.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4