L’avant dernière journée de la Fashion Week haute couture de Paris a eu lieu le 24 janvier. L’occasion pour le célèbre créateur libanais de présenter sa nouvelle collection printemps/été 2024. Zoom sur ce défilé tout en légèreté et féérie.
Un défilé ultra féminin
Le défilé a eu lieu au sein du célèbre Palais de Tokyo à Paris. Dans une salle plongée dans la lumière rouge, les invités se sont installés pour voir le show qui a débuté dans un nuage de mousseline rose poudré et de crêpe de soie lilas. Ont défilé des fourreaux ornés d’empiècements à strass, broderies fleuries, détails en tulle et capes fluides qui montrent toute la poésie de la couture de la maison libanaise, qui nous transporte dans une médina enchantée. Des perles griffées le long d’une robe moulante font surgir un pan de lumière tel une oasis au milieu du désert, des mosaïques vibrantes ornent des corsets travaillés et des décolletés en cœur rappellent la forme d’un sablier. Une esthétique ultra-féminine qui ne manquera jamais de nous séduire.
Quand J-lo sublime Elie Saab
La chanteuse Jennifer Lopez, qui porte régulièrement les créations du couturier, a particulièrement marqué les esprits lors de ce défilé. Posant devant une multitude de photographes, la chanteuse portait une robe longue décolletée verte ceinturée à la taille. Une cape fleurie assortie à la robe était délicatement posée sur ses épaules.