Décryptage des Tendances printemps/été 2023

Le printemps pointe le bout de son nez et qui dit changement de saison, dit changement de garde-robe. Exit donc les manteaux et autres écharpes pour braver le froid, le dressing estival sera donc solaire. On vous dit tout sur les tendances printemps / été 2023

 De manière générale et ce depuis la saison dernière, la tendance est aux années 2000. Ainsi pantalon cargo, jean taille basse ou encore total look denim seront les incontournables de votre vestiaire printanier.  Mais cette saison se veut vitaminée et colorée ainsi pour ce printemps on mise sur le bleu, le vert mais aussi l’argenté. Voici les tendances de cette saison.

Les pièces à shopper absolument pour cette saison :

La maxi jupe en jean

Tout le monde se l’arrache, elle est en rupture de stock. La maxi jupe en jean renaît de ses cendres. Grande tendance des années 2000, elle revient en force et se porte avec une jolie marinière pour un look minimaliste.

La transparence

Cette saison sera sensuelle ! La transparence est de mise, de manière totalement assumée ou, au contraire, par touches discrètes. On se dévoile dans une petite blouse transparente ou un pantalon transparent avec un beau blazer long pour ne montrer que les jambes.

Le pantalon cargo

En denim, cuir, satiné ou à motif camouflage… les déclinaisons et possibilités sont infinies. On le porte façon casual, avec un trench légèrement oversized et des baskets, ou plus féminine, avec des escarpins, un pull fin et une veste de blazer.

Le crochet

Pour un look bohème on adopte le crochet. Véritable intemporel, le crochet se porte aussi bien en total look que par touche.

Le baggy

Le bermuda est de retour pour un look loose très comfy. On l’adopte taille basse, pile dans la tendance du moment, et on le porte avec un marcel blanc et des sandales à talons pour féminiser sa silhouette.

Les couleurs à adopter :

Le vert

Au printemps on dit adieu au noir et on opte pour des couleurs vitaminées qui vont donner du peps.

 Le bleu

Bleu clair, bleu neon ou encore bleu pastel… Le Bleu se décline et investi notre garde-robe.

Le beige

Cette saison on opte pour un look BCBG et on n’hésite pas à jouer sur les tons chromatiques pour une silhouette tout en élégance.,

L’argenté

Exit le doré, l’argenté trouve enfin sa place dans notre dressing ! On le porte en total look sur une robe en soirée, et par touches en journée.

Une douceur exquise qui sublime le biscuit d'amande et la framboise.
Pour certains couples, la confiance repose sur la transpartence totale allant du mot de passe de son téléphone à la
“L’amour poétisé, idéalisé, héroïsé, s'est dilué en prenant des trajectoires et des formes différentes.”
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4