Une caravane de sensibilisation en faveur de la santé visuelle des enfants

Opticalia Maroc a organisé sa première caravane de sensibilisation dédiée à la santé visuelle des enfants. La caravane a eu lieu à Guelmim, une région où cette initiative humanitaire a été accueillie avec enthousiasme.

Le programme de la caravane a inclus la visite de trois écoles au sein de trois communes de la région de Guelmim. Lors de ces visites, l’équipe médicale et paramédicale d’Opticalia a pu réaliser un total de 1.533 contrôles visuels en deux jours. Grâce à cette initiative, 520 montures de lunettes de vue vont être distribuées, réduisant ainsi le risque d’échec scolaire en raison d’une mauvaise vision.
Opticalia Maroc s’est associée au Rotary Guelmim et au Rotary Casablanca Atlantic pour mener à bien cette caravane de dépistage. Ces partenariats ont permis de maximiser l’impact de l’initiative et de toucher un plus grand nombre d’enfants nécessitant une attention particulière pour leur santé visuelle.
La prochaine étape consistera à envoyer dans les jours qui viennent des montures de lunettes avec leurs corrections de verres respectives aux 520 enfants identifiés lors de la caravane.
Cette initiative représente un pas de plus dans les efforts répétés de l’entreprise pour sensibiliser à l’importance du dépistage visuel chez les jeunes enfants.

Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
Hind Kharifi fait partie de ces illustratrices marocaines qui s’imposent sur la scène du design et du graphisme avec talent
C’est la gardienne de l’éthique des medias. Latifa Akharbach, ancienne journaliste et ex-diplomate, est à la tête de la Haute
C’est le weekend, rien de mieux que de découvrir la capitale économique sous un angle différent.  Rien de tel pour cela
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4