Le coup d’envoi du programme “Video Game Incubator” a été donné, lundi à Rabat, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, d’une délégation de l’ambassade de France au Maroc et de plusieurs acteurs du secteur.
Ce programme vise à accompagner neuf startups marocaines spécialisées dans le jeu vidéo. Pendant cinq mois d’incubation et deux mois de suivi, ces jeunes pousses bénéficieront d’une formation complète : préproduction de jeux vidéo, stratégie de marque et communication, gestion d’entreprise, suivi de la production, stratégie commerciale et financière… tout y est pour les armer face au marché international. Le programme prévoit également des échanges avec des leaders mondiaux du gaming et des rencontres avec des investisseurs du secteur.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Déclaration d’intention signée entre le Maroc et la France en octobre dernier, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et du Président Emmanuel Macron. Le but étant de structurer et dynamiser l’écosystème du jeu vidéo au Maroc.