Organisé par la FRMTS et placé sous l’égide de l’Union Arabe de Tir Sportif, ce championnat se déroulera au Club de Tir aux Armes de Chasse dans les disciplines Trap et Skeet, pour les catégories dames, hommes et équipes mixtes, indique la FRMTS dans un communiqué.
Cet événement sportif majeur réunira 60 athlètes représentant 8 pays : Bahreïn, Égypte, Émirats Arabes Unis, Koweït, Liban, Maroc, Qatar et Sultanat d’Oman.
L’ouverture du championnat sera présidée par Dr Abdeladim Lhafi, président délégué de la FRMTS, en présence de Luciano Rossi, président de la Fédération Internationale de Tir Sportif, ainsi que de Duaij Alotaibi, Président de l’Union Arabe de Tir Sportif.
Par ailleurs, le Club de Tir de Tanger a été homologué par la FRMTS pour accueillir les compétitions du championnat national dans les disciplines olympiques, et par l’ISSF (Fédération Internationale de Tir Sportif) pour organiser des compétitions internationales dans les disciplines Trap et Skeet.
Le club dispose de 7 stands de tir, incluant 2 fosses olympiques, 2 tours de Skeet et 3 stands combinés, et abritera, dès 2026, les compétitions internationales conformément aux normes ISSF.