“Talaq.ma” : Une plateforme pour accompagner les familles face au divorce

Le divorce est souvent une épreuve émotionnelle intense, à laquelle s’ajoute la complexité du volet juridique. Pour rendre ce processus moins contraignant, la plateforme "Talaq" propose un accompagnement global aux familles confrontées à une séparation.

Nouvellement lancée, “Talaq.ma” adopte une approche holistique, combinant soutien psychologique, médiation, assistance juridique et prise en charge des enfants. La plateforme accompagne les personnes dès les premières interrogations sur leur couple, jusqu’à la décision finale – qu’il y ait divorce ou non.

Fruit d’un partenariat entre Psyphone, expert en prévention des risques psychosociaux, et Houkouki, spécialiste du conseil juridique, Talaq ambitionne de fournir un cadre clair, humain et structuré pour aider les individus à mieux comprendre leur situation et la législation en vigueur.

« Talaq.ma a été conçu pour répondre à un besoin croissant : offrir aux familles un accompagnement à la fois humain et structuré, afin de leur permettre de prendre des décisions éclairées et de traverser, le cas échéant, cette épreuve avec plus de sérénité », expliquent les fondateurs.

Accessible entièrement en ligne, la plateforme s’adapte aux rythmes de chacun, grâce à des consultations et services disponibles à distance.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a inauguré ce lundi à Meknès, le Centre "Princesse Lalla Asmaa", un pôle régional d’excellence
SM le Roi Mohammed VI a donné Sa Haute Approbation pour instituer le 9 décembre de chaque année comme journée
Après le succès fulgurant de “Ha Wlidi”, où elle chante l’amour pour son pays, Jaylann dévoile “Khamssa w Khmiss”, un
Pour son 25ᵉ anniversaire, l’AFEM a réuni femmes entrepreneures et cheffes d'entreprises, partenaires et institutions autour du thème « Leadership
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4