Suède : la ministre de la Santé fait un malaise en pleine conférence de presse

Ce mardi 9 septembre, un incident a marqué une conférence de presse en Suède : la nouvelle ministre de la Santé, Elisabet Lann, s’est effondrée en pleine allocution. Alors qu’elle était entourée du Premier ministre Ulf Kristersson et d’autres ministres, ces derniers se sont immédiatement portés à son secours.

Plus de peur que de mal ce mardi 9 septembre, en Suède! Fraîchement nommée ministre de la Santé, Elisabet Lann s’est effondrée sur son pupitre en pleine conférence de presse. La scène a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, notamment par des médias comme BNO News. La conférence a été brièvement interrompue.

Quelques minutes plus tard, Elisabet Lann est revenue devant les caméras, expliquant que son malaise était dû à une chute de glycémie. « Ce n’était pas un mardi tout à fait normal », a-t-elle ironisé, selon le journal Aftonbladet.

Âgée de 48 ans, Lann venait tout juste d’être nommée ministre de la Santé, succédant à Acko Ankarberg Johansson, qui avait démissionné la veille. Avant cette nomination, elle occupait le poste de conseillère municipale à Göteborg.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4