Suède : la ministre de la Santé fait un malaise en pleine conférence de presse

Ce mardi 9 septembre, un incident a marqué une conférence de presse en Suède : la nouvelle ministre de la Santé, Elisabet Lann, s’est effondrée en pleine allocution. Alors qu’elle était entourée du Premier ministre Ulf Kristersson et d’autres ministres, ces derniers se sont immédiatement portés à son secours.

Plus de peur que de mal ce mardi 9 septembre, en Suède! Fraîchement nommée ministre de la Santé, Elisabet Lann s’est effondrée sur son pupitre en pleine conférence de presse. La scène a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, notamment par des médias comme BNO News. La conférence a été brièvement interrompue.

Quelques minutes plus tard, Elisabet Lann est revenue devant les caméras, expliquant que son malaise était dû à une chute de glycémie. « Ce n’était pas un mardi tout à fait normal », a-t-elle ironisé, selon le journal Aftonbladet.

Âgée de 48 ans, Lann venait tout juste d’être nommée ministre de la Santé, succédant à Acko Ankarberg Johansson, qui avait démissionné la veille. Avant cette nomination, elle occupait le poste de conseillère municipale à Göteborg.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4