Suède : la ministre de la Santé fait un malaise en pleine conférence de presse

Ce mardi 9 septembre, un incident a marqué une conférence de presse en Suède : la nouvelle ministre de la Santé, Elisabet Lann, s’est effondrée en pleine allocution. Alors qu’elle était entourée du Premier ministre Ulf Kristersson et d’autres ministres, ces derniers se sont immédiatement portés à son secours.

Plus de peur que de mal ce mardi 9 septembre, en Suède! Fraîchement nommée ministre de la Santé, Elisabet Lann s’est effondrée sur son pupitre en pleine conférence de presse. La scène a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, notamment par des médias comme BNO News. La conférence a été brièvement interrompue.

Quelques minutes plus tard, Elisabet Lann est revenue devant les caméras, expliquant que son malaise était dû à une chute de glycémie. « Ce n’était pas un mardi tout à fait normal », a-t-elle ironisé, selon le journal Aftonbladet.

Âgée de 48 ans, Lann venait tout juste d’être nommée ministre de la Santé, succédant à Acko Ankarberg Johansson, qui avait démissionné la veille. Avant cette nomination, elle occupait le poste de conseillère municipale à Göteborg.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4