Séisme d’Al Haouz : Sa Majesté le Roi se rend au chevet des blessés et effectue un don de sang

Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est rendu, mardi après-midi, au Centre Hospitalier Universitaire “Mohammed VI” de Marrakech où le Souverain s’est enquis de l’état de santé des blessés, victimes du tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre.

À cette occasion, SM le Roi Mohammed VI a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme où le Souverain s’est informé de l’état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’ampleur.

Cette initiative Royale d’un grand soutien moral aux blessés et à leurs familles vient conforter les différentes initiatives et mesures prises, conformément aux Hautes Instructions Royales, pour secourir, assister et accompagner les personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz.

Quelque 2.171 blessés ont été admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. 248 personnes sont encore hospitalisées.

A cette occasion, SM le Roi Mohammed VI a bien voulu faire don de Son sang, un geste fort qui témoigne également de la bienveillance Royale et exprime l’entière solidarité du Souverain et Sa totale compassion aux victimes et aux familles éplorées.

La visite de Sa Majesté le Roi au CHU «Mohammed VI» traduit la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les victimes du séisme d’Al-Haouz, et vient consacrer la symbiose qui existe entre Sa Majesté le Roi et Son peuple dans l’heur et le malheur et qui permet au Royaume du Maroc de gérer les crises du moment et d’entrevoir l’avenir avec enthousiasme et détermination.

(Avec MAP)

La créatrice maroco-égyptienne Basant Abdalla dévoile sa nouvelle collection « Anwar el Leil » pour sa marque Aayne. Un vestiaire
L'historienne Leila Meziane a présenté hier à Casablanca l'ouvrage “Quand l’Atlantique raconte l’histoire du Maroc”, un beau qui plonge dans
L'ambassade du Maroc en France a organisé, jeudi à la Maison du Maroc à Paris, un ftour en l’honneur des
Réuni jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret visant à renforcer les conditions d’autorisation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc