SAR la Princesse Lalla Asmaa fête ce lundi son anniversaire

Le Maroc célèbre ce lundi 29 septembre l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa. Cette journée est l’occasion de mettre en lumière l’engagement constant de Son Altesse Royale dans le domaine social, et plus particulièrement son action en faveur des enfants sourds-muets.

Dès son jeune âge, SAR la Princesse Lalla Asmaa s’est engagée dans le militantisme social, en veillant en permanence au bien-être des enfants sourds-muets et en entreprenant des initiatives à même de contribuer à leur insertion dans le tissu social en tant que citoyens à part entière. En sa qualité de Présidente de la Fondation Lalla Asmaa, Son Altesse Royale se préoccupe de cette catégorie vulnérable, l’entourant de sa sollicitude et apportant un soutien inestimable à cette institution, pionnière en matière de prise en charge de ces enfants.

Par ailleurs, cette année a été marquée par plusieurs activités de Son Altesse Royale. Ainsi, le 27 juillet dernier, SAR la Princesse Lalla Asmaa, a accueilli, à l’aéroport de Rabat-Salé, la Première Dame de la République du Salvador, Gabriela Rodriguez De Bukele, qui effectuait une visite de travail au Maroc. Le 14 juin, SAR la Princesse Lalla Asmaa, a présidé, au siège de la Fondation Lalla Asmaa à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2024-2025 de cette Fondation.

De même, le 2 mai, la Princesse a visité l’Université Gallaudet de Washington, l’unique établissement du genre au monde entièrement dédié à l’éducation des personnes sourdes et malentendantes de la petite enfance jusqu’au doctorat. À cette occasion, SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé la cérémonie de signature d’un protocole d’entente entre l’Université Gallaudet et la Fondation Lalla Asmaa. Cet accord traduit l’engagement fort et constant de SAR en faveur de l’amélioration des conditions de vie des enfants sourds et malentendants au Maroc, en leur offrant un environnement éducatif qui respecte leur singularité, tout en garantissant leur pleine intégration dans la société.

Le 20 février, la Princesse Lalla Asmaa a présidé, à l’hôpital des Spécialités relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat, la cérémonie de lancement de la troisième édition du programme “Unis, on s’entend mieux”.

Les activités culturelles et sportives se trouvent également au cœur des préoccupations de Son Altesse Royale qui est, également, la Présidente d’honneur de la Société protectrice des Animaux et de la Nature.

(Avec MAP)

 
 
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
L’échec est loin d’être une fatalité. Cette phrase ne résonne pas chez vous ? Passer à l’action vous fait-il peur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4