Royal Air Maroc a dévoilé son programme de vols pour l’été 2025 avec une offre record de plus de 6,6 millions de sièges. La compagnie nationale prévoit de desservir plus de 95 destinations à travers le monde pour répondre à une demande en hausse, notamment des Marocains, des diasporas africaines et des touristes étrangers.
Pour cette saison, RAM lance de nouvelles lignes internationales vers São Paulo, Pékin, Toronto et Catane. Elle renforce aussi ses vols à l’intérieur du pays, notamment avec une nouvelle liaison entre Rabat et Dakhla.
Royal Air Maroc développe également sa présence au Royaume-Uni avec une nouvelle ligne vers l’aéroport de Londres-Stansted, qui s’ajoute à celles déjà existantes vers Heathrow et Gatwick. Une liaison directe entre Casablanca et Manchester est aussi proposée.
Sur le continent africain, la compagnie augmente ses fréquences : Nouakchott sera desservie 9 fois par semaine, et Dakar deux fois par jour.
Les vols vers Malaga, Valence, Lisbonne et Porto seront opérés avec des avions moyen-courriers Boeing 737 et Embraer 190, pour un meilleur confort et des trajets plus courts.
Modernisation de la flotte et révision des plages horaires
Pour soutenir ce programme, RAM affrètera quatre avions supplémentaires et pourra aussi compter sur huit nouveaux appareils intégrés à sa flotte : deux Boeing Dreamliner pour les longs courriers, et six Boeing 737 MAX pour les vols moyens.
Enfin, RAM mettra également en place une nouvelle structure de plages horaires sur son hub de Casablanca dans le but d’optimiser les correspondances. Une plage de nuit dédiée aux vols vers l’Europe (Bruxelles, Paris Orly, Paris CDG, Milan, Bologne et Londres Stansted) permettra une meilleure connexion avec les vols domestiques via le hub de la compagnie à Casablanca. En outre, Une plage de jour sera réservée aux vols vers l’Afrique (Dakar, Abidjan, Bamako, Lagos et Conakry).