Cette nouvelle galerie se veut un espace inspirant, visant à sensibiliser le public à l’importance de la calligraphie arabe et à son histoire. Elle met en lumière son rôle en tant que patrimoine humain partagé, contribuant au dialogue entre les cultures et les civilisations.
Elle offre également une opportunité unique aux talents émergents de développer leurs compétences, d’exposer leurs œuvres et d’explorer de nouvelles perspectives dans cet art raffiné.
Ce nouvel espace, ouvert au grand public le samedi 15 février au Centre Thanoon pour l’art de la calligraphie arabe et de l’ornementation, propose une immersion totale dans l’esthétique de la calligraphie arabe, devenant un véritable lieu de découvertes pour les passionnés des arts plastiques.
Considérée comme un véritable acquis pour la capitale de l’Oriental, cette initiative, portée par le calligraphe Mohamed Amine Bouhid, ambitionne également de renforcer les échanges culturels et artistiques entre les amateurs de calligraphie arabe.
À ce jour, il s’agit du plus grand espace permanent spécialisé en calligraphie arabe ouvert au public.