GNV a saisi l’occasion de cette rencontre avec les médias marocains pour exposer les perspectives et les différentes nouveautés de la destination Maroc. GNV a aussi réaffirmé son engagement à soutenir, en collaboration avec les plus hautes autorités du pays du Royaume, notamment la Fondation Mohammed V, le Ministère du Transport, et les différents acteurs concernés, la réussite de l’importante opération d’accueil et de transport des Marocains résidant à l’étranger Marhaba 2024, organisée par la fondation Mohammed V, sous la Présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.
La forte croissance du nombre de passagers (près de 2,5 millions de passagers dans le monde) a conduit la compagnie a prendre de nouvelles dispositions pour rendre la traversée vers ou du Maroc plus agréables. L’une des plus importantes nouveautés annoncées est celle de l’ouverture imminente d’un deuxième bureau au Maroc, et précisément à Nador.
GNV a aussi dévoilé sa volonté de s’inscrire dans les grands chantiers du Royaume en annoncant la signature d’un protocole d’accord avec l’Académie de la marine marchande et l’ISEM visant à encourager, soutenir et valoriser les nouvelles générations de professionnels de la mer par le biais d’activités conjointes et synergiques entre les trois signataires et entre l’Italie et le Maroc.