Nouveaux spots à tester au Maroc : nos coups de cœur entre Casablanca et Rabat

La rédaction de Femmes du Maroc a spoté pour vous les nouveaux endroits branché du Royaume. Ces quatre adresses ont un point commun : elles racontent toutes une histoire. Celle d’un lieu, d’un retour aux sources, d’un art de vivre. Que ce soit pour partager un apéritif en bord de mer, redécouvrir les classiques d’une cuisine populaire, s’évader le temps d’un dîner ou vivre une expérience gastronomique hors du commun. Alors prêtes à réserver ?

Terrasses en bord de mer, bistrots à l’esprit rétro, adresses raffinées et odyssées culinaires… L’automne s’annonce riche en découvertes gustatives du côté de Casablanca et Rabat. Femmes du Maroc vous fait découvrir quatre nouveaux lieux à tester d’urgence pour un déjeuner entre amies, un dîner en tête-à-tête ou un moment d’évasion. À vos agendas gourmands.

Marion : nouvelle étoile de la Corniche

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Marion (@marion_casablanca)

Il a doucement pris la relève du mythique Béret, emporté par l’incendie qui a secoué le complexe La Corniche il y a quelques mois. Mais loin de jouer les seconds rôles, Marion s’impose déjà comme le nouveau rendez-vous chic et décontracté à Casablanca. Au Marion l’ambiance respire les vacances, même en pleine semaine. La carte, ensoleillée et généreuse, propose tapas à partager, produits de la mer, et cocktails colorés à siroter au rythme des DJ sets soigneusement sélectionnés. L’endroit idéal pour un sunset entre copines, les pieds presque dans l’eau.

 

Le Petit Bouillon : retour aux classiques à prix doux

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Le Petit Bouillon (@lepetitbouillon)

En plein cœur de Gauthier, Le Petit Bouillon vient apporter une délicieuse bouffée de nostalgie à la scène culinaire casablancaise. Pensé comme un hommage aux bouillons parisiens d’antan, ce bistrot à l’ambiance rétro mise sur une carte 100 % fait maison à des prix qui font du bien. On y déguste des œufs mimosa, une entrecôte beurre maître d’hôtel, ou encore une délicieuse pastilla de légumes grillés, le tout dans un décor à la fois vintage et convivial. Mention spéciale pour les clins d’œil cinématographiques français et les playlists pleines de charme. Une adresse qui prouve que la simplicité, quand elle est bien faite, a tout bon.

El Patio : l’élégance à la marocaine au cœur du Sofitel Rabat

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sofitel Rabat Jardin des Roses (@sofitelrabatjardindesroses)

*Nichée dans l’écrin verdoyant du Sofitel Rabat Jardin des Roses, la nouvelle brasserie El Patio conjugue raffinement, générosité et douceur de vivre.Sous les hauts plafonds, entre marbre raffiné et fauteuils enveloppants, on s’installe pour une pause déjeuner sophistiquée, un dîner à la lueur des bougies, ou même un brunch en terrasse, avec vue sur les palmiers et jardins luxuriants. La carte fait la part belle à une cuisine méditerranéenne savoureuse, inspirée et moderne. Une adresse parfaite pour celles qui aiment conjuguer gastronomie et élégance.

Rihla : un voyage sensoriel au Ritz‑Carlton Rabat

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Rihla (@rihlarabat)

C’est la grande nouveauté de la rentrée à Rabat, et sans doute l’un des restaurants les plus ambitieux du moment. Rihla, installé au sein du prestigieux Ritz‑Carlton Dar Es Salam, invite à un voyage gustatif inspiré des récits d’Ibn Battuta et de la Route de la Soie. Sous une coupole majestueuse, entre zelliges marocains et porcelaines d’Asie, on explore une carte subtilement construite autour de saveurs venues du Maroc, du Levant, d’Inde ou encore de Chine. Mezzés aux mille épices, épaule d’agneau confite, hotpot de poisson ou encore dumpling coco-yuzu… chaque plat est une escale, chaque bouchée une histoire. Un luxe discret, poétique et profondément sensoriel.

 

 

 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4