Mort de Matthew Perry : Le principal médecin poursuivi après la mort de la star de Friends plaide coupable

Le principal médecin poursuivi dans l'affaire de la mort de Matthew Perry, star de la série Friends, a reconnu sa culpabilité mercredi devant un tribunal de Los Angeles. Il est accusé d’avoir exploité l’addiction de l’acteur à la kétamine avant sa mort par overdose en 2023.

Le docteur Salvador Plasencia fait face à quatre chefs d’accusation pour distribution illégale de kétamine. Il encourt jusqu’à 40 ans de prison. Le prononcé de sa peine est prévu pour le 3 décembre.

Un second médecin de Los Angeles, Mark Chavez, a lui aussi reconnu avoir contribué illégalement à fournir cette substance à l’acteur. Il risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

Matthew Perry avait été retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, une disparition qui avait bouleversé ses fans et suscité une vague d’hommages à Hollywood.

L’acteur avait toujours été transparent sur ses problèmes d’addiction. Il suivait des traitements supervisés à base de kétamine, utilisés dans certains cas contre la dépression. Mais cette substance, légale dans un cadre médical, peut être détournée à des fins récréatives ou euphorisantes.

Selon le parquet fédéral, l’acteur aurait replongé dans l’addiction à l’automne 2023, tombant alors entre les mains de médecins “sans scrupules”, selon les termes des autorités.

 

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4