Morocco Royal Tour : une douzième édition très sportive

Du 5 octobre au 22 octobre, le Maroc recevra le monde du jumping international pour une douzième édition avec en perspective la finale de la Coupe du monde 2024 à Riyadh et les Jeux olympiques de Paris 2024.

On se souvient de la fantastique édition 2022 qui s’était conclue par un triplé du Maroc sur les trois Grands Prix du circuit : Abdelkebir Ouaddar à Tétouan, El Ghali Boukaa à Rabat et à nouveau Abdelkebir Ouaddar en indoor à El Jadida devant un incroyable public en liesse. Un grand moment de l’histoire du Morocco Royal Tour ! Cette année, les cavaliers marocains, mais pas seulement, l’ensemble des cavaliers internationaux, seront particulièrement motivés par la perspective de décrocher leurs MERs (Minimum Eligibility Requirements) pour Paris 2024.

Les trois Grands Prix 4* seront aussi des épreuves qualificatives de la ligue arabe/nord- africaine pour la Coupe du monde FEI Longines dont la finale se disputera cette saison du 16 au 20 avril 2024 à Riyadh, en Arabie Saoudite. Rabat, pour sa part, recevra également une étape du circuit mondial des Coupes des Nations, moment fort du CSIO marocain qui se disputera dimanche après-midi. Neuf nations ont pour l’instant fait parvenir leur engagement, dont l’Allemagne, tenante du titre.

L’édition 2023 se déroulera donc cette année du 5 au 22 octobre, et proposera au total treize épreuves comptant pour le Classement mondial FEI Longines, avec une dotation globale de 749 000 €.

Facile à porter, élégante sans effort et résolument estivale, la robe en crochet s'impose comme l'une des plus grandes tendances
A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu
Le Maroc prépare l’entrée en circulation progressive d’une nouvelle génération de passeports biométriques à partir d’août 2026. Le document intégrera
Et si certaines tumeurs pouvaient retourner nos propres défenses contre nous ? Des chercheurs ont découvert un mécanisme étonnant dans