Mondial 2026 : Un groupe qui rappelle 1998 pour les Lions de l’Atlas

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de déjà-vu. Et pour cause : comme en 1998, les Lions de l’Atlas retrouvent dans leur groupe deux adversaires qui rappellent fortement la configuration d’il y a 26 ans.

En 1998, lors du Mondial en France, le Maroc évoluait dans le groupe A aux côtés du Brésil, de la Norvège et de l’Écosse. Une poule relevée où la sélection nationale, portée par des cadres comme Mustapha Hadji, Youssef Chippo, Noureddine Naybet, Salaheddine Bassir ou encore Abdeljalil Hadda (Camacho), avait livré de belles performances, sans toutefois franchir le premier tour malgré une victoire mémorable contre l’Écosse (3-0).

En 2026, la sélection renoue partiellement avec ce passé. Elle retrouvera de nouveau le Brésil et l’Écosse, cette fois accompagnées d’Haïti, dans un groupe qui s’annonce tout aussi disputé.

Un clin d’œil historique qui ne manque pas de raviver les souvenirs d’une génération dorée… et qui nourrit l’espoir de voir l’édition 2026 offrir une issue plus heureuse aux Lions de l’Atlas, surtout que la sélection brésilienne de 1998 est différente de celle d’aujourd’hui. Tous les espoirs sont permis.

 
Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4