Ce vendredi 5 septembre 2025, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui affrontent le Mena de Badou Zaki à Rabat pour assurer leur ticket au tournoi mondial avant de faire le déplacement en Zambie pour affronter les Chipolopolo à Lusaka, lundi prochain.
A quelle heure ?
Le coup d’envoi du match Maroc-Niger sera donné à 20h00 dans le stade du Complexe sportif Moulay Abdellah fraîchement métamorphosé.
Sur quelles chaînes ?
La rencontre sera retransmise sur les chaînes Arryadia, Al Aoula et beIN Sports.
Inauguration du stade “Prince Moulay Abdellah”
Pour rappel, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé, jeudi à Rabat, à l’inauguration du stade “Prince Moulay Abdellah”, après des travaux de reconstruction ayant permis de mettre cette prestigieuse infrastructure sportive en conformité avec les normes FIFA 2030.
Le nouveau stade, dont la reconstruction intervient en exécution des Hautes Directives Royales visant à doter le Royaume d’infrastructures sportives de qualité en perspective des prochaines échéances internationales, notamment la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, a été conçu pour répondre aux exigences des compétitions sportives de haut niveau.
Véritable joyau architectural, ce stade, caractérisé par sa modernité, sa durabilité et sa connectivité, a été réalisé par des compétences marocaines conformément aux meilleurs standards internationaux en la matière.
Le stade “Prince Moulay Abdellah” est ainsi équipé d’une pelouse naturelle hybride avec une technologie de pointe, la première du genre en Afrique, qui combine gazon naturel et fibres synthétiques pour offrir une surface optimale en termes de drainage, de résistance et de récupération rapide du terrain, ainsi que de performance, de durabilité et de sécurité des joueurs.
D’une capacité totale de 68.700 places, le stade “Prince Moulay Abdellah”, qui est doté d’aménagements haut de gamme, offre trois catégories d’espaces d’hospitalité. Il dispose ainsi de 110 loges et de cinq salons d’hospitalité pouvant accueillir près de 5.400 sièges, ainsi que d’un espace réservé aux personnes à mobilité réduite.
Cette infrastructure sportive ultra moderne comprend également un grand espace médias, pour presse écrite et audiovisuelle, offrant aux journalistes et aux médias tous les moyens logistiques et techniques nécessaires.
Les travaux d’aménagement du nouveau stade ont porté aussi sur la réalisation de cinq ouvrages d’art pour faciliter l’accès à cet édifice, ainsi que de six parkings.