Match amical : le Maroc s’impose face au Bénin (1-0)

Avec un Onze remanié, le Maroc a pris le dessus sur le Bénin (1-0), en match amical disputé lundi soir au Complexe sportif de Fès.

Comme il l’avait précédemment annoncé, Walid Regragui veut tester de nouvelles choses… trouver des solutions !

En effet, Zakaria El Ouahdi a commencé sur le côté droit à la place de Achraf Hakimi, champion d’Europe avec le PSG. Dans les cages, Munir Kajoui, tout récent champion de la Coupe de la CAF avec la RSB, a débuté le match. En milieu de terrain Oussama Saharoui a été titularisé au soutien de El Kaabi et Rahimi en attaque.

Dès l’entame du match, les Lions de l’Atlas ont exercé une pression énorme sur les Béninois qui ont joué en bloc très bas. Saibari et Rahimi ont annoncé les couleurs dès les premières minutes de la première mi-temps.

Depuis, le Maroc n’a cessé de chercher des failles menant droit au but adverse, mais les Béninois sont restés soudés en défense attendant des contres souvent avortés en milieu de terrain.

À la 33è minute, El Kaabi a loupé une frappe de gauche après un malentendu dans la défense du Bénin. Quelques secondes avant la fin de la première mi-temps, le même El Kaabi à la réception d’un caviar millimétré de Masina, « la belle surprise de Regragui » a signé l’un des plus beaux buts de sa carrière d’un retourné acrobatique pour permettre aux Lions de l’Atlas de rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but.

Les premières minutes de la 2è mi-temps ont connu le même scénario: attaque marocaine, défense béninoise. Le sélectionneur national a opté pour quelques changements avec l’entrée en jeu de Targhalline et de Zouhzouh pour redynamiser le milieu de terrain. Bilal El Khannouss et Marouane sont également entrés en jeu.

Ce dernier s’est créé un face à face la 80è minute du jeu, mais sa frappe a été repoussée par le portier béninois. Le Maroc s’était imposé face à la Tunisie en match amical (2-0).

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4