L’influenceuse Chiara Ferragni risque un an et huit mois de prison pour fraude

La célèbre influenceuse italienne risque un an et huit mois de prison dans une affaire de campagnes caritatives trompeuses, où des produits avaient été présentés comme soutenant des causes sociales sans que les dons annoncés ne correspondent réellement aux ventes.

La star italienne des réseaux sociaux est au cœur d’un scandale judiciaire : le parquet de Milan a requis un an et huit mois de prison contre Chiara Ferragni, accusée de fraude aggravée dans plusieurs opérations caritatives liées à la vente de produits, dont un pandoro de Noël et des œufs de Pâques.

Les autorités reprochent à l’influenceuse d’avoir laissé croire aux consommateurs qu’une partie significative des revenus serait reversée à des associations ou hôpitaux, ce qui n’aurait pas été le cas. Ferragni, de son côté, affirme avoir agi « de bonne foi ».

Le verdict est attendu début 2026, même si une peine inférieure à deux ans pourrait éviter une incarcération.

 
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4