Le surfeur Ramzi Boukhiam fin prêt pour les JO de Paris

Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion de l’océan" Ramzi Boukhiam de poursuivre la compétition dans le "World Championship Tour" (WCT), l’année 2024 lui aura enfin permis de réaliser son rêve de rejoindre l’élite du surf mondial.

Durant ce premier semestre, juste avant sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, Ramzi a réalisé un parcours exceptionnel au WCT 2024, jamais enregistré à ce jour par un autre surfeur professionnel marocain ou arabe. Alors qu’il a démarré la saison à la 34ème position mondiale, il est aujourd’hui 13ème tout en ayant été 11ème après le Shisheido Tahiti Pro. Tour durant lequel il battu Kelly Slater, la légende du surf mondial qui a gagné 11 fois le championnat du monde. Rappelons que le WCT connait la participation de 36 surfeurs et 18 surfeuses, les meilleurs de la discipline au monde.


A quelques semaines des Jeux Olympiques 2024, Ramzi est revenu se ressourcer au Maroc afin de participer à cette grande compétition dans les meilleures conditions. La compétition de surf des JO de Paris se déroulera du 27 au 30 juillet à Tahiti sur le site de Teahupo’o. Si la météo est capricieuse, la compétition pourra être prolongées de cinq jours, jusqu’au dimanche 4 août.
Enfin, après les JO de Paris Ramzi Boukhiam reprendra la compétition en participant au 9ème et dernier tour du WCT, le Cloudbreak – Tavarua, qui se déroulera à Fidji du 20 au 29 août. A l’issu de ce dernier tour, les 5 premiers du classement participeront au Final 5, le Lower Trestles, qui se tient à San Clemente en Californie aux États-Unis, du 6 au 14 septembre 2024.

C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
C’est sa deuxième participation pour les JO. Après Rio en 2016, Youssra Zakarani s'envole pour Paris où elle représentera le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4